Catégorie : Tendances

Oct 07
Pourquoi les Français soutiennent de plus en plus leurs petits commerces

10+ Différentes études publiées ces dernières semaines montrent un attachement…

Sep 09
En Nouvelle-Aquitaine, la consommation locale pourrait s’installer durablement !

4+ Selon une enquête réalisée pour la chambre de commerce et d’industrie de la…

Août 19
Jeunes et commerces de proximité : zoom sur une étude en Bretagne qui met en avant l’importance du numérique

2+ Urbaniste de formation et diplômé de Sciences Po Rennes, Vincent Tual est…

Août 12
Les librairies indépendantes cartonnent depuis le déconfinement (et pourquoi cela va durer !)

1+ Les librairies ne connaissent pas la crise ? Pendant le confinement, les librairies…

Août 05
Artisan boucher, un métier d’avenir qui attire de plus en plus les jeunes et les reconvertis

7+ Depuis le confinement, beaucoup de Français ont redécouvert les petits commerces de…

Fév 26
À Strasbourg, les commerces indépendants luttent contre l’uniformisation du centre-ville

6+ Strasbourg est régulièrement citée comme l’une des villes françaises avec le…

Jan 21
L’ère de la déconsommation a commencé : les Français achètent moins, mais mieux !

1+ De plus en plus de Français délaissent les supermarchés pour se tourner vers des…

Oct 09
Ces labels qui mettent en valeur le commerce de proximité et l’artisanat

0 Il existe de nombreux labels mettant en avant la qualité des produits et services,…

Août 29
En Île de France, le retour des librairies indépendantes

0 À Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), La librairie « Les pêcheurs d’étoile » a…

Août 29
Saint-Étienne : avant la rentrée, les boutiques de fournitures scolaires font le plein

0 A Saint-Étienne, dans la Loire, les boutiques spécialisées en fournitures scolaires…

Août 16
Comment faire un pique-nique zéro déchet ? Les conseils des commerçants de Clermont-Ferrand

0 Pendant l’été, le pique-nique est incontournable. Sur une aire d’autoroute ou devant…

Août 14
La gastronomie, outil de reconquête des cœurs de ville

0 Rue de la République, dans le centre-ville de Marseille, l’installation de…

Août 08
Quand les brasseurs artisanaux aspirent à la survie des campagnes

0 La Bretagne compte plus de 100 micro-brasseries, soit cinq fois plus que dans les…

Août 05
Mon business ? Je l’ai d’abord testé

0 Un second « testeur de commerces » vient d’ouvrir ses portes dans le 11e…

Juin 19
La tendance des concept stores : des commerces originaux et inspirants

0 Découvrir une exposition, boire un café, essayer une tenue de créateur, acheter de…

Juin 19
Crowdfunding et commerces de proximité: pourquoi ça marche?

0 Parce qu’il permet de créer du lien entre commerçants et habitants, parce qu’il veut…

Sep 04
Reprise en vue pour les petits commerces alimentaires

0 Après une longue période de repli, l’alimentaire de proximité retrouve enfin son…

Mai 13
La renaissance des librairies indépendantes aux Etats-Unis

0 La librairie indépendante : David contre le Goliath Amazon Aux USA, les librairies…

Mar 28
En quête de sens, des jeunes diplômés français plaquent tout pour devenir artisan

0 De plus en plus de jeunes diplômés n’hésitent plus à renoncer à une carrière…

Fév 02
Ils font bouger le commerce à Clermont-Ferrand

0 Nouvelle génération, nouveaux profils, nouveaux concepts : le commerce indépendant…

Sep 24
La ruée des bac+5 sur les métiers de l’artisanat

0 Destiné à une carrière de cadre supérieur ou d’ingénieur, le premier de la classe…

Sep 24
Quand les grands diplômés se tournent vers l’artisanat

0 Pendant quatre ans, l’auteur et journaliste Jean-Laurent Cassely a décrypté…

GOOD NEWS

Recevez notre newsletter chaque semaine !

Pas de spam, que des bonnes nouvelles sur le commerce de proximité chaque jeudi (oui, oui même en ce moment !)

Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).