Catégorie : Tendances

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À Strasbourg, les commerces indépendants luttent contre l’uniformisation du centre-ville

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Jan 21
L’ère de la déconsommation a commencé : les Français achètent moins, mais mieux !

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Oct 09
Ces labels qui mettent en valeur le commerce de proximité et l’artisanat

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Août 29
En Île de France, le retour des librairies indépendantes

0 À Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), La librairie « Les pêcheurs d’étoile » a…

Août 29
Saint-Étienne : avant la rentrée, les boutiques de fournitures scolaires font le plein

0 A Saint-Étienne, dans la Loire, les boutiques spécialisées en fournitures scolaires…

Août 16
Comment faire un pique-nique zéro déchet ? Les conseils des commerçants de Clermont-Ferrand

0 Pendant l’été, le pique-nique est incontournable. Sur une aire d’autoroute ou devant…

Août 14
La gastronomie, outil de reconquête des cœurs de ville

0 Rue de la République, dans le centre-ville de Marseille, l’installation de…

Août 08
Quand les brasseurs artisanaux aspirent à la survie des campagnes

0 La Bretagne compte plus de 100 micro-brasseries, soit cinq fois plus que dans les…

Août 05
Mon business ? Je l’ai d’abord testé

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Juin 19
La tendance des concept stores : des commerces originaux et inspirants

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Juin 19
Crowdfunding et commerces de proximité: pourquoi ça marche?

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Sep 04
Reprise en vue pour les petits commerces alimentaires

0 Après une longue période de repli, l’alimentaire de proximité retrouve enfin son…

Mai 13
La renaissance des librairies indépendantes aux Etats-Unis

0 La librairie indépendante : David contre le Goliath Amazon Aux USA, les librairies…

Mar 28
En quête de sens, des jeunes diplômés français plaquent tout pour devenir artisan

0 De plus en plus de jeunes diplômés n’hésitent plus à renoncer à une carrière…

Fév 02
Ils font bouger le commerce à Clermont-Ferrand

0 Nouvelle génération, nouveaux profils, nouveaux concepts : le commerce indépendant…

Sep 24
La ruée des bac+5 sur les métiers de l’artisanat

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Sep 24
Quand les grands diplômés se tournent vers l’artisanat

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Conditions générales de vente. 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

 

Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

 

Article 2 : Contenu et modalités

 

La création du portrait du commerce comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google
  • La publicité locale sur Facebook et Instagram

 

L’adhésion Petitscommerces comprend : 

  • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
  • Un outil de Drive-to-store
  • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

 

Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

 

Article 3 : Conditions financières

 

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion (création du portrait du commerce) : 350 € HT

Abonnement : 90 € HT / an ou 290 € HT / an (selon la formule choisie)

 

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

 

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement.

Article 5 : Résiliation du contrat

 

Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

 

Article 6 : Facturation et paiement 

 

  • Portrait du commerce 

Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

 

  • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

  • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).