Petitscommerces vous aide à relever le défi Février Sans Supermarché !

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Le défi citoyen Février Sans Supermarché revient pour sa 7ème édition ! Avec la crise de l’énergie et du pouvoir d’achat, les petits commerces ont plus que jamais besoin de soutien. Pour aider ceux qui souhaitent améliorer leurs habitudes de consommation, Petitscommerces offre pendant tout le mois de février une réduction de 5% sur ses cartes cadeaux locales, dépensables uniquement dans les commerces de proximité !

Crise de l’énergie, inflation, baisse du pouvoir d’achat… nombreuses sont les raisons de vouloir faire des économies en ce moment. Et pourtant, un peu partout dans le monde, le défi « Février sans supermarché » est relancé. Année après année, le défi prend de l’ampleur, avec un principe simple : éviter un maximum les grandes surfaces pour mieux consommer sans dépenser plus !

Lancé en Suisse par l’association En Vert et Contre Tout, le défi citoyen « Février sans supermarché » invite les consommateurs à soutenir les artisans, commerces de quartier, restaurants et producteurs locaux durant les 28 jours du mois de février. Et tout comme l’association En Vert et Contre Tout, nous pensons que ce défi est plus que jamais nécessaire pour sauvegarder nos petits commerces, qui sont au coeur d’une économie locale vertueuse et d’une consommation responsable.

Les conseils donnés par l’association suisse En Vert Et Contre Tout, basée à Neuchâtel

Selon des études américaines (des études françaises sont en cours), les commerces indépendants réinvestissent localement 50% de leur marge. C’est 3 fois plus que la grande distribution et 50 fois plus que le e-commerce ! La pandémie a également montré l’importance des petits commerçants dans les relations humaines : ils connaissent personnellement leurs clients, et favorisent le lien social dans les villes et villages.

Enfin, les petits commerces sont beaucoup plus écologiques. Dans un rapport qui tombe à pic (publié le 2 février), le Réseau Action Climat (RAC) estime que la grande distribution est responsable de 15% des émissions de gaz à effet de serre en France et confirme que les supermarchés et hypermarchés pratiquent des surmarges sur les produits bio. Autant de raisons de consommer moins et mieux, en allant – quand cela est possible – dans les petits commerces.

5% de remise sur toutes les cartes cadeaux Petitscommerces locales

Comment relever le défi Février sans supermarché ? Cela peut commencer par de simples actions quotidiennes comme se rendre à la boulangerie du quartier, acheter ses fruits et légumes au marché local ou bien s’approvisionner en livres dans la librairie la plus proche de votre domicile. 

Pour aider les participants, En Vert et Contre Tout a créé des groupes Facebook régionaux pour y échanger des bonnes adresses, recettes, conseils et bons plans. Ouverts toute l’année, les sujets de discussions sur les groupes vont même au delà de Février sans supermarché, où les bénévoles accompagnent les novices vers une consommation plus responsable.

Cette année, Petitscommerces s’engage en offrant une remise de 5% sur toutes ses cartes cadeaux locales ! De la région parisienne à l’agglomération nantaise en passant par la Savoie ou la Côte d’Azur, de nombreuses cartes cadeaux Petitscommerces locales existent en France. Profitez-en pendant tout le mois de février !

👉 Bénéficiez de 5% de remise sur nos cartes cadeaux locales 👈

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).