Les commerces de bouche progressent à toute vitesse, à l’inverse de la grande distribution !

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Selon le nouveau baromètre établi par l’institut Iri pour le magazine LSA, les petits commerces de bouche enregistrent une très forte progression de leur activité depuis deux ans, bien supérieure à celle des grandes surfaces. Depuis le début de l’année 2021, leurs ventes ont augmenté de 23% !

Après une excellente année 2020 (+13,3%), les artisans des métiers de bouche (primeurs, bouchers, boulangers, poissonniers…) ont vu leurs ventes encore fortement progresser depuis le début de l’année ! Selon l’institut Iri, qui produit désormais un baromètre trimestriel des ventes de produits frais traditionnels, les ventes des petits commerces de bouche ont bondi de 22,7% en 2021.

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Un chiffre impressionnant qui montre que le regain d’activité n’est pas seulement dû à la crise sanitaire mais s’impose comme une tendance durable vers une consommation plus locale et artisanale. Parmi les métiers de bouche les plus porteurs : la poissonnerie (+32,7% à 0,97 milliard d’euros), la boulangerie-pâtisserie (+26,4% à 9,17 milliard d’euros) et les primeurs (+18% à 1,61 milliard d’euros).

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Selon cette même étude, le nombre de transactions dans les commerces de bouche est désormais de 25 par an en moyenne, soit une hausse de 21 % depuis un an et de 33 % depuis 2019 !

Les petits commerces sont loin devant « les supermarchés du frais » qui enregistrent 8 transactions par an en moyenne. De même, même si elles assurent encore la moitié des ventes des produits frais en France, les grandes surfaces ne progressent quasiment plus depuis 3 ans. En octobre dernier, leurs ventes ont même baissé de 2,7% !

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La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

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Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

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Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

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Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
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En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

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