En 2022, relevons le défi « Février Sans Supermarché » !

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De retour pour sa 6ème édition, le défi Février Sans Supermarché a pris encore plus de sens depuis la pandémie. Pour soutenir les artisans, commerces de quartier, restaurants et producteurs locaux, l’association En Vert et Contre Tout relance le défi dans le monde entier en invitant les consommateurs à améliorer leurs habitudes de consommation durant 28 jours. 

 

Près de 50 000 personnes relèvent le défi Février Sans Supermarché, et vous ?

Année après année, le défi solidaire Février sans supermarché prend de l’ampleur. Le principe est simple : éviter un maximum les grandes surfaces pour mieux consommer sans dépenser plus !

Depuis 2015, au mois de février, les participants adoptent de nouvelles habitudes de consommation qui privilégient les commerces indépendants, artisans, restaurants et producteurs locaux.

Ce projet solidaire lancé par l’association suisse En vert et contre tout a dépassé toutes les attentes de la fondatrice Leïla Rölli. En effet, 6 années plus tard, le mouvement a pris une ampleur mondiale rassemblant des milliers de personnes prêts à se challenger. Initié en Suisse, le concept s’est étendu en France, en Belgique puis en Espagne, en Italie et a même conquis le Québec et la Tunisie ! 

Conscients qu’il n’est pas toujours facile de changer nos petites habitudes bien ancrées, l’association et ses bénévoles ont créé près de 60 groupes Facebook, couvrant toutes les régions de France. Commerçants, producteurs, artisans et consommateurs s’y rassemblent pour échanger les bonnes adresses, des recettes, des conseils et bons plans, tout ça dans la bonne humeur et la solidarité ! Ouverts toute l’année, les sujets de discussions sur les groupes vont même au delà du mois sans supermarché, les modérateurs invitent et accompagnent les novices vers un quotidien plus responsable. 

Février sans supermarché, je relève le défi… mais par où commencer ?

Vous désirez mieux consommer mais êtes un peu perdu ? Ne vous mettez pas la pression, ce n’est pas un examen mais une invitation à faire de votre mieux, à votre rythme ! Le plus important est de prendre conscience qu’il existe une autre manière de consommer, qu’il est avantageux pour vous et les commerçants de multiplier vos sources d’approvisionnement. Contrairement aux idées reçues, le circuit-court n’est pas plus cher ! D’autant plus que ce mode de consommation a un impact positif sur votre santé, votre mental et vos valeurs. Pour les producteurs et commerces indépendants, ce mois de février et réellement bénéfique « des épiceries annoncent avoir augmenté leur chiffre d’affaires de 10 à 25% durant le mois de février ! » 

Alors comment vous y prendre ? Cela peut se manifester par de simples actions quotidiennes comme vous rendre à la boulangerie du quartier, acheter vos fruits et légumes au marché local ou bien, pour l’hiver, vous approvisionner en livres dans la librairie la plus proche de votre domicile. On dit qu’il faut minimum 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude, qui sait, ce défi pourrait bien devenir votre quotidien ! 

Entourez vous également de personnes désireuses de s’améliorer, un défi est plus encourageant à plusieurs ! Pour cela, rejoignez le groupe Février Sans Supermarché de votre région et notez dans un coin toutes les bonnes adresses. Pour trouvez votre groupe 👉 rendez-vous sur le site En vert et Contre Tout.

Enfin, n’oubliez pas qu’une nouvelle habitude demande de la patience et de la persévérance 😉

Lancez le défi Février Sans Supermarché à votre entourage !

Votre entourage joue aussi un rôle sur votre détermination ! Et si vous les embarquiez dans cette expérience ? Le mois de février, c’est aussi l’occasion de maintenir nos bonnes résolutions du mois précédent, vous souhaitez soutenir un proche attentif à sa consommation ? Offrez-lui une carte cadeau Petitscommerces, la 1ère carte cadeau qui soutient les commerces de proximité !

Librairie, fleuriste, bijouterie, boutique de prêt-à-porter, restaurant… Un large choix de commerces et artisans à découvrir dans toute la France !

Pas si difficile de relever le défi Février Sans Supermarché ! Alors, maintenant, à vous de jouer ☺

 

🎁 Retrouvez tous les commerces indépendants du réseau de la carte cadeau Petitscommerces.

 

Commerçants, artisans ? Rejoignez notre réseau de la carte cadeau Petitscommerces 👋

 

 

Lire aussi :

Février sans supermarché : les 5 conseils de Petitscommerces

« Février sans supermarché », le défi pour améliorer sa consommation qui prend de l’ampleur chaque année

 

 

 

 

 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).