Notre histoire

Nous aimons les commerces de proximité indépendants !

Dans la phrase « Le petit boulanger en bas de la rue fait des merveilles ! », vous avez tous compris que le mot « petit » ne signifie pas que le boulanger mesure 1m37. Ce petit mot cache des valeurs qui sentent bon l’authenticité, la qualité, le partage. « Petits » reflète la passion d’un métier, la recherche de la qualité et l’envie de transmettre son savoir-faire. 

Nous aimons les commerçants indépendants parce qu’ils sont passionnés. Parce qu’ils sont tous, à leur façon, « uniques ».

Deux fils de commerçants

jonathan-petits-petitscommerces-cofondateurs-petitscommerces-fr

Jonathan a grandi au-dessus du magasin de ses parents, charcutiers traiteurs, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Maxime est fils de pharmacien et a travaillé dans la boucherie de son grand-père à Lencloître (Vienne)

maxime-petits-petitscommerces-cofondateurs-petitscommerces-fr

Le lancement

Jonathan et Maxime se sont rencontrés durant leurs études à Bordeaux en 2007. Constatant que beaucoup de commerçants indépendants – comme leurs parents – étaient peu présents sur le numérique, ils ont cherché à augmenter leur visibilité, tout en valorisant le commerce de proximité auprès des consommateurs ! Ils commencent par interviewer les commerçants de leur quartier à Paris avant de lancer en 2017 la 1ère plateforme nationale réservée aux commerces de proximité indépendants : Petitscommerces.

jonathan-chelet-maxime-bedon-petitscommerces-cofondateurs-petitscommerces-fr-980x735

Notre mission : aider les commerçants indépendants à gagner des clients

En 2019, Petitscommerces accompagne sur le numérique plus de 250 commerçants à Paris, Nantes et Bordeaux… et crée la première communauté de consommateurs faisant le choix du commerce indépendant !