Donnons du sens Ă  nos achats.

La crise sanitaire a montré combien les petits commerçants et artisans 

étaient importants dans notre vie.

Plus que jamais, soutenons l’achat local & indĂ©pendant.

Local.

  • Je contribue Ă  l’économie locale en achetant chez des commerçants qui payent leurs impĂŽts et dĂ©pensent leurs revenus localement.
  • J’encourage des entrepreneurs locaux qui rĂ©alisent leur rĂȘve en tenant leur propre boutique.

Indépendant.

  • Je retrouve une sĂ©lection de produits et un savoir-faire qui sont uniques et authentiques.
  • J’aide une entreprise dĂ©tenue par seulement une ou plusieurs personnes qui en sont entiĂšrement responsables.
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Acheter un produit, c’est acheter le monde qui va avec.

contribuer à l'authenticité des centres-villes

J’achĂšte des produits et services uniques avec une histoire ! Les petits commerçants sont des passionnĂ©s et me conseillent comme personne.

contribuer à l'authenticité des centres-villes

J’achĂšte des produits et services uniques avec une histoire ! Les petits commerçants sont des passionnĂ©s et me conseillent comme personne.

faire du bien Ă  la planĂšte

Les petits commerces produisent moins d’emballages que la grande distribution et gĂ©nĂšrent moins de transport que la vente en ligne.

faire du bien Ă  la planĂšte

Les petits commerces produisent moins d’emballages que la grande distribution et gĂ©nĂšrent moins de transport que la vente en ligne.

faire vivre son quartier

Les commerces indĂ©pendants rĂ©investissent localement 50% de leur marge. C’est 3 fois plus que la grande distribution et 50 fois plus que le e-commerce !

faire vivre son quartier

Les commerces indĂ©pendants rĂ©investissent localement 50% de leur marge. C’est 3 fois plus que la grande distribution et 50 fois plus que le e-commerce!

créer des emplois

Les petits commerces gĂ©nĂšrent 3 fois plus d’emplois que la grande distribution. Ils forment et emploient durablement de nombreuses personnes. 

créer des emplois

Les petits commerces gĂ©nĂšrent 3 fois plus d’emplois que la grande distribution. Ils forment et emploient durablement de nombreuses personnes. 

favoriser le contact humain

Les commerçants me connaissent et me reconnaissent. Ils favorisent les rencontres et le lien social dans les villes.

favoriser le contact humain

Les commerçants me connaissent et me reconnaissent. Ils favorisent les rencontres et le lien social dans les villes.

préserver les savoir-faire

Les petits commerçants et artisans incarnent et transmettent des savoir-faire de qualité.

préserver les savoir-faire

Les petits commerçants et artisans incarnent et transmettent des savoir-faire de qualité.

Le site Petitscommerces.fr est nĂ© de la volontĂ© de montrer l’impact positif des commerces de proximitĂ© indĂ©pendants sur notre vie de quartier, sur l’authenticitĂ© de nos centres-villes, sur notre Ă©conomie et sur notre planĂšte !

Il a été créé en 2017 par Maxime et Jonathan, fils et petits-fils de commerçants.

Il a pour but que chacun puisse s’engager au quotidien en devenant consom’acteur, et ainsi d’aider les petits commerçants et artisans, partout en France !

jo

Je soutiens les petits commerçants et artisans —

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Conditions générales de vente 

 

La sociĂ©tĂ© PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculĂ©e au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s de Paris sous le N° 832825137 dont le siĂšge est situĂ© au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est reprĂ©sentĂ©e par son Directeur GĂ©nĂ©ral, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les prĂ©sentes CGV concernent l’adhĂ©sion et l’abonnement Ă  Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhĂ©sion Ă  Petitscommerces comprend :

  • Le dĂ©placement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rĂ©daction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le rĂ©fĂ©rencement optimisĂ© du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hĂ©bergement du portait 
  • La mise Ă  jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidĂ©os 
  • Des webinars
  • Un coach numĂ©rique dĂ©diĂ©
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hĂ©bergement du portait 
  • La mise Ă  jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidĂ©os  
  • Des webinars
  • Un coach numĂ©rique dĂ©diĂ©
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicitĂ© locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicitĂ© locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financiĂšres

Le prix des prestations est fixé à :

AdhĂ©sion Ă  Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet Ă  compter de la validation de l’adhĂ©sion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : RĂ©siliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de rĂ©siliation, le portrait du commerce et l’accĂšs Ă  l’espace commerçant sont supprimĂ©s de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • AdhĂ©sion :

L’adhĂ©sion est facturĂ©e le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélÚvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement dĂ©bute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturĂ© le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélÚvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).