La consommation responsable marque un tournant en France

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Selon le baromètre GreenFlex de la consommation responsable, les Français sont de plus en plus à vouloir consommer moins et mieux !

 

Parmi les Européens, les Français sont ceux qui remettent le plus en question la société de consommation : 67% essaient de réduire l’impact de leur consommation et 13 % d’entre eux font tout leur possible pour réduire leurs achats et sensibiliser leur entourage !

 

Comment réduire et donner un sens à sa consommation ? D’abord en se tournant vers les petits commerçants pour les achats du quotidien. Selon le baromètre GreenFlex, 41% des Français achètent dans les petits commerces et 36% directement chez les producteurs tandis que 20% se tournent vers des réseaux spécialisés comme les magasins bio ou les AMAP.

 

Toujours selon cette étude, 89 % des Français déclarent acheter des produits de saison, 68% privilégient le Made in France et 63% prennent en compte la question du bien-être animal lorsqu’ils achètent des vêtements.

 

Une tendance de fond, qui va favoriser les commerces de proximité qui misent sur la qualité, le savoir-faire et l’humain !

 

Source : Baromètre GreenFlex-ADEME 2019 de la consommation responsable

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    Conditions générales de vente. 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

     

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
    • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

     

    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

    Création du portrait du commerce : 350 € HT

    Adhésion Petitscommerces : 9 € HT / mois ou 90 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement ou avec engagement d’un an (selon la formule choisie).

     

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    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

     

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    • Portrait du commerce 

    Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

     

    • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

     

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    L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

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