Soutenir les petits commerces, l’une des résolutions des classes moyennes pour 2021 !

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Une étude menée en 2020 par le laboratoire d’études FreeThinking (Publicis) auprès de centaines de Français issus des classes moyennes montre que ces derniers souhaitent davantage soutenir leurs commerçants et artisans de proximité. Une tendance de fond, confirmée par plusieurs sondages.
 
Les Français issus des classes moyennes sont inquiets pour leurs commerces de proximité et craignent le pire pour eux. Or, comme beaucoup d’autres, ils sont convaincus que préserver l’activité des petits commerces permet de consommer plus responsable et de maintenir des centres-villes plus vivants et générateurs de lien social. 
 
Ainsi, parmi plusieurs bonnes résolutions concernant leur changement de consommation, ces Français montrent une volonté de se tourner plus souvent vers leurs petits commerçants et artisans.

Les entreprises et les collectivités s’y mettent aussi

Ils sont également sensibles aux démarches collectives engagées par les pouvoirs publics mais aussi par les entreprises privées pour soutenir les commerces de proximité.
 
 
Une tendance de fond en faveur des petits commerces ?
 
 
Autre indicateur positif, selon l’Observatoire de la consommation responsable publié en janvier par L’ObSoCo, depuis la pandémie, un Français sur deux effectue davantage d’achats auprès des petits commerçants indépendants. Une hausse qui s’affirme de façon homogène dans la population, quel que soit le métier, l’âge ou la sensibilité politique.
 
D’une manière générale, crise sanitaire a renforcé l’appétence à consommer de façon plus modérée, locale et responsable. Et si la crise actuelle avait révélé aux Français l’importance des petits commerces et la nécessité de les soutenir en devenant consom’acteurs ?
 
 
 
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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).