Le retour du commerce de proximité est annoncé !

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Avec l’essor d’Internet et nos nouvelles habitudes de consommation en ligne, on aurait pu penser que le commerce de proximité vivait ses dernières heures. Et pourtant, les choses sont en train de changer, d’évoluer, face à des attentes nouvelles des consommateurs. Et si le commerce local inquiétait les économistes il y a quelques années, il est désormais de plus en plus sollicité, et attire de plus en plus de consommateurs à la recherche d’une qualité de produit unique et d’achat plus écoresponsable !

DES FRUITS ET LÉGUMES DE QUALITÉ !

Pour comprendre le retour des commerces de proximité, il faut analyser les attentes des consommateurs… Et nous commençons pour cela, par les achats de fruits et légumes.

La consommation de 5 fruits et légumes par jour est désormais pleinement ancrée dans nos esprits. Ajoutez à cela, une volonté de manger des produits sains, de qualité.

Face aux nombreux scandales sanitaires, les Français sont de plus en plus soucieux de la qualité de leurs nourritures, préférant payer plus cher et manger moins mais de meilleure qualité.

Dans cette optique, ils sont désormais plus de 61 % à préférer acheter leurs fruits et leurs légumes dans un commerce de proximité, plutôt qu’en hypermarché.

Ils souhaitent par là, pouvoir encourager le commerce local, la distribution de produits locaux, au sein de la région même, réduire l’empreinte écologique de leurs achats, et retrouver une qualité et des saveurs perdues !

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur Blog United

Journaliste : [Y]vaninho

Source : Blog United

Copyright Photo : Blog United

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  • RAYMOND KOELBLEN
    3 avril 2020 at 17:22

    Bonjour, nous sommes dans un quartier de 440 logements et un terrain qui vient de se libérer va en accueillir 154 de plus. Le premier commerce se trouve à 2 km du quartier et notre maire nous dit qu’il n’est pas obligatoire d’y mettre des commerces… qu’en pensez vous

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).