Revue de Presse

Le retour du commerce de proximité est annoncé !

Avec l’essor d’Internet et nos nouvelles habitudes de consommation en ligne, on aurait pu penser que le commerce de proximité vivait ses dernières heures. Et pourtant, les choses sont en train de changer, d’évoluer, face à des attentes nouvelles des consommateurs. Et si le commerce local inquiétait les économistes il y a quelques années, il est désormais de plus en plus sollicité, et attire de plus en plus de consommateurs à la recherche d’une qualité de produit unique et d’achat plus écoresponsable !

DES FRUITS ET LÉGUMES DE QUALITÉ !

Pour comprendre le retour des commerces de proximité, il faut analyser les attentes des consommateurs… Et nous commençons pour cela, par les achats de fruits et légumes.

La consommation de 5 fruits et légumes par jour est désormais pleinement ancrée dans nos esprits. Ajoutez à cela, une volonté de manger des produits sains, de qualité.

Face aux nombreux scandales sanitaires, les Français sont de plus en plus soucieux de la qualité de leurs nourritures, préférant payer plus cher et manger moins mais de meilleure qualité.

Dans cette optique, ils sont désormais plus de 61 % à préférer acheter leurs fruits et leurs légumes dans un commerce de proximité, plutôt qu’en hypermarché.

Ils souhaitent par là, pouvoir encourager le commerce local, la distribution de produits locaux, au sein de la région même, réduire l’empreinte écologique de leurs achats, et retrouver une qualité et des saveurs perdues !

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur Blog United

Journaliste : [Y]vaninho

Source : Blog United

Copyright Photo : Blog United

A propos de l'auteur

Nos articles sur le sujet