Pour soutenir le commerce de proximité après une année 2020 particulièrement difficile pour les commerçants et les artisans, le gouvernement et les collectivités publiques ont annoncé une série de mesures pour les aider à passer le cap du numérique : le chèque France Num de 500 euros valable dans toute la France, mais aussi de […]
Bon référencement, réseaux sociaux, click&collect, bons d’achat… la crise sanitaire a montré que le numérique pouvait être l’allié des petits commerces. Encore faut-il choisir les bons outils et savoir comment les utiliser ! Pour aider les artisans et commerçants à passer le cap du numérique en 2021, l’IUT de Paris lance en collaboration avec Petitscommerces […]
En fonction de votre métier, il existe de nombreux labels mettant en avant la qualité de vos produits et services, l’aspect local ou encore votre démarche écologique ou sociale. Pour les consommateurs, les labels sont un gage de qualité et un indicateur de confiance de plus en plus demandé. Parce que vous avez tout à […]
Très utilisé par les grandes entreprises, l’emailing est encore peu maitrisé par les commerces de proximité. Pourtant, il reste l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer sur son commerce et fidéliser sa clientèle. Voici les cinq choses à savoir pour réaliser des emailings professionnels et avoir des retours en boutique. 1/ Pourquoi faire des […]
Commerçants : 5 bonnes raisons de collaborer avec des influenceurs Aujourd’hui, la publicité traditionnelle perd du terrain au profit de l’influence sociale. Les consommateurs émettent des avis et certains deviennent influenceurs. Ils bâtissent une communauté autour de leur passion ou de leur métier, sur les réseaux sociaux ou via leur blog. Tous les domaines ou presque […]
Comment gagner des clients grâce à Instagram Vous avez peut-être déjà une page Facebook pour votre commerce, mais avez-vous un compte Instagram ? En quelques années, le réseau social préféré des Millennials (génération née entre 1980 et 2000) est devenu un outil incontournable pour augmenter la visibilité de votre commerce. Voici ce qu’il faut savoir […]
Comment trouver de nouvelles sources de revenus quand on est commerçant ? C’est bien connu, tenir une boutique physique coûte de l’argent : vous payez un loyer ou un crédit, vous avez des charges, des stocks, vous êtes tout simplement présent. Si le numérique est parfois concurrent du commerce physique, il permet désormais aussi de trouver de […]
Quelles sont les meilleures solutions pour livrer vos clients (et vos futurs clients) ? La livraison, tout le monde en parle ! Beaucoup de commerçants aimeraient proposer ce service à leur clients. Mais très peu le font ! Il faut dire que longtemps la livraison était réservée aux grands groupes et aux chaînes qui pouvaient se permettre une telle logistique. […]
Tester son concept avant d’ouvrir sa propre boutique, c’est aujourd’hui possible ! Depuis quelques années, les boutiques éphémères ou “pop-up stores” se multiplient dans les grandes villes. Le principe : ouvrir un point de vente par surprise et de manière temporaire (quelques jours, semaines, mois tout au plus) afin de vendre un produit saisonnier, lancer […]
Tout ce qu’il faut savoir sur les caisses enregistreuses nouvelle génération À partir du 1er janvier 2018, dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, tous les professionnels assujettis à la TVA et possédant déjà une caisse enregistreuse devront tracer numériquement tous les paiements de leurs clients au moyen d’un système sécurisé et certifié NF525. Les […]
Savez-vous (vraiment) ce qu’est le web ? Si vous pensez que le web, internet, ou Google, c’est la même chose, bienvenue sur cet article où l’on va revoir les bases ! Si vous pensez être un pro, vérifions cela ensemble 🙂 Internet est un réseau de communication informatique mondial, qui a connu un incroyable essor […]
Comment rendre visible son commerce sur Google ? Tous les commerçants savent que l’emplacement est la règle de base du commerce. Sur internet, le bon emplacement, c’est être bien référencé sur Google, le moteur de recherche incontournable dans le monde et en France. Lire notre article sur les généralités du web. En effet, pour se […]
La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.
Article 1 : Objet
Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).
Article 2 : Contenu et modalités
L’adhésion à Petitscommerces comprend :
L’abonnement à Petitscommerces comprend :
Offre Essentiel :
Offre Boost+ :
Article 3 : Conditions financières
Le prix des prestations est fixé à :
Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT
Abonnement à Petitscommerces (au choix) :
Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat
Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.
Article 5 : Résiliation du contrat
Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel.
En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.
Article 6 : Facturation et paiement
L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire.
Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.
L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce.
L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce.
Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).