Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 4 !)

Campagne commerce de proximité J'achète local Auvergne Rhone Alpes
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Dès la fin du confinement, de nombreuses collectivités se sont engagées en faveur d’une consommation plus locale et responsable en soutenant leurs commerçants et artisans. Il y a une semaine, nous vous avions présenté les campagnes de Cherbourg, Nantes, Dax ou encore Nice. Voici une nouvelle sélection des meilleures campagnes incitant les habitants à retourner dans les petits commerces, partout en France ! Quelle est votre préférée ?

“J’achète local, je soutiens les commerces” de ma région

par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Simple et efficace, la région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une campagne de communication pour inciter ses habitants à rester solidaires avec les commerçants de leur région : “J’achète local. Je soutiens les commerces de ma région”.

“Mon commerce, j’y tiens, je le soutiens” à La Roche-sur-Yon

En Vendée, la ville de La Roche-sur-Yon a déployé pendant tout le mois de juin une campagne d’affichage dans les rues de la ville, afin de soutenir le commerce de proximité et encourager les habitants à consommer local.

“Quel plaisir de retrouver nos commerçants” à Dourdan

À Dourdan dans l’Essonne, la Mairie a réalisé une mosaïque à l’aide de photos de commerçants avec et sans leur masque ! L’occasion de rappeler que Dourdan a été l’une des villes les plus solidaires de France lors de l’opération Soutien-Commercants-Artisans.fr, avec notamment la boutique N28 de Christine qui a collecté 10000 euros de bons d’achat grâce à Petitscommerces !

“Faire ses courses dans les petits commerces, c’est faire un grand geste” ! 

Notre coup de coeur de la semaine ! Paris, ville pionnière dans la revitalisation des commerces de proximité, notamment avec le travail de la Semaest, lance une jolie campagne avec un dessin d’une authentique devanture de petit commerce ! “Faire ses courses dans les petits commerces c’est faire un grand geste”, un slogan qu’on adore forcément chez Petitscommerces ! 😉

 

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

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    Conditions générales de vente 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

    Article 1 : Objet 

    Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

    Article 2 : Contenu et modalités

    L’adhésion à Petitscommerces comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google

    L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

    Offre Essentiel :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos 
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide

    Offre Boost+ :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos  
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
    L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

    Article 3 : Conditions financières

    Le prix des prestations est fixé à :

    Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

    Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

    • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
    • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

    Article 5 : Résiliation du contrat

    Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

    Article 6 : Facturation et paiement 

    • Adhésion :

    L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

    • Abonnement :

    L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).