Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (encore des nouvelles campagnes !)

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Dès la fin du confinement, de nombreuses collectivités se sont engagées en faveur d’une consommation plus locale et responsable en soutenant leurs commerçants et artisans. Il y a une semaine, nous vous avions présenté les campagnes de Blois, Beauvais, La Ferté-Bernard ou encore Pornichet. Voici une nouvelle sélection des meilleures campagnes incitant les habitants à retourner dans les petits commerces, partout en France ! Quelle est votre préférée ?

#Restons Solidaires à Cherbourg

À Cherbourg dans le Cotentin, où le commerce de proximité est régulièrement mis en valeur, la ville mise sur des jolis dessins et un petit texte humoristique. Le #Restonssolidaires encourage les habitants à continuer à consommer local. 

“Retrouvez les vrais moments nantais !” à Nantes

À Nantes, ce sont les sourires des commerçants et artisans du centre-ville de Nantes qui sont affichés sur les panneaux de la ville ! L’objectif ? Valoriser leurs métiers et redynamiser l’attractivité du centre-ville tout en rassurant les clients suite à la crise. Mission accomplie !

“Ici Ici, Es Aqui, Je consomme local” par la communauté de communes Tarn Agout 

Dans la continuité de l’opération “Command’ o Marchands”, qui a permis à plus de 50 commerçants et artisans de collecter 10 000 euros de bons d’achats avec Petitscommerces pendant le confinement, la communauté de communes Tarn Agout (départements du Tarn et de la Haute-Garonne) lance une campagne de communication pour inciter les habitants à consommer local, avec un clin d’oeil à la langue régionale, l’occitan !

“Les commerces de centre-ville au coeur de nos vies” à Dax

À Dax dans les Landes, la ville soutient ses commerçants à travers une série de photos des commerçants du centre-ville, “qui sont au coeur de nos vies !”

“Tous Solidaires Consommons Niçois !” à Nice

Dans la ville de Nice, les commerçants et artisans sont soutenus sur les panneaux de la ville mais aussi sur le tram !

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

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    Conditions générales de vente. 

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
    • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

     

    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

    Adhésion (création du portrait du commerce) : 350 € HT

    Abonnement : 90 € HT / an ou 290 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement.

    Article 5 : Résiliation du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

     

    Article 6 : Facturation et paiement 

     

    • Portrait du commerce 

    Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

     

    • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

    • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).