Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (encore des nouvelles campagnes !)

Soutenir le commerce local - le réflexe du monde d'après coronavirus (encore la suite !) cherbourg 1

Dès la fin du confinement, de nombreuses collectivités se sont engagées en faveur d’une consommation plus locale et responsable en soutenant leurs commerçants et artisans. Il y a une semaine, nous vous avions présenté les campagnes de Blois, Beauvais, La Ferté-Bernard ou encore Pornichet. Voici une nouvelle sélection des meilleures campagnes incitant les habitants à retourner dans les petits commerces, partout en France ! Quelle est votre préférée ?

#Restons Solidaires à Cherbourg

À Cherbourg dans le Cotentin, où le commerce de proximité est régulièrement mis en valeur, la ville mise sur des jolis dessins et un petit texte humoristique. Le #Restonssolidaires encourage les habitants à continuer à consommer local. 

« Retrouvez les vrais moments nantais ! » à Nantes

À Nantes, ce sont les sourires des commerçants et artisans du centre-ville de Nantes qui sont affichés sur les panneaux de la ville ! L’objectif ? Valoriser leurs métiers et redynamiser l’attractivité du centre-ville tout en rassurant les clients suite à la crise. Mission accomplie !

« Ici Ici, Es Aqui, Je consomme local » par la communauté de communes Tarn Agout 

Dans la continuité de l’opération « Command’ o Marchands », qui a permis à plus de 50 commerçants et artisans de collecter 10 000 euros de bons d’achats avec Petitscommerces pendant le confinement, la communauté de communes Tarn Agout (départements du Tarn et de la Haute-Garonne) lance une campagne de communication pour inciter les habitants à consommer local, avec un clin d’oeil à la langue régionale, l’occitan !

« Les commerces de centre-ville au coeur de nos vies » à Dax

À Dax dans les Landes, la ville soutient ses commerçants à travers une série de photos des commerçants du centre-ville, « qui sont au coeur de nos vies ! »

« Tous Solidaires Consommons Niçois ! » à Nice

Dans la ville de Nice, les commerçants et artisans sont soutenus sur les panneaux de la ville mais aussi sur le tram !

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).