« Tous artisans d’un monde meilleur » : la campagne de la CGAD pour soutenir les artisans commerçants de l’alimentaire

Tous artisans d’un monde meilleur - la belle campagne de la CGAD

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) vient de lancer la campagne de communication « Tous Artisans d’un Monde Meilleur » afin de mettre en lumière les petites actions quotidiennes du million d’artisans commerçants de l’alimentaire en France. L’objectif ? Inciter les consommateurs à les soutenir et ainsi contribuer à un monde meilleur !

Depuis le début de la crise sanitaire, les commerçants et artisans de l’alimentaire ont montré qu’ils étaient plus que jamais indispensables à la qualité de vie des Français. Chaque jour, leurs petites intentions et leurs valeurs (qualité, authenticité, savoir-faire, humain…) façonnent un monde meilleur ! Parmi les initiatives présentées par la CGAD qui regroupe 17 Confédérations nationales (Boucherie, Boulangerie, Chocolaterie, Fromageries, Cavistes…) : des livraisons à domicile, des dons aux soignants, une boucherie qui a vendu les chocolats d’un artisan chocolatier pendant le confinement, ou encore un charcutier qui récompensait ses clients masqués au début de l’épidémie.

De la publicité contre des paniers de petits commerces ! 

Et « sans le savoir, nous avons tous le pouvoir d’agir à deux pas de chez nous », indique la CGAD sur son site internet. Comment ? Tout simplement en choisissant de s’approvisionner dans les commerces de proximité : « prendre un café en terrasse, repartir avec une baguette toute chaude, une cagette de gariguettes, une tranche de pâté de tête ou un bon cru de votre commerçant de quartier… »

Pour diffuser au maximum ce message, la CGAD a appelé les médias à soutenir les artisans et commerçants. Dans le cadre de l’opération « Des Médias au Kilo », certains groupes de presse ont même accepté d’échanger leurs espaces publicitaires en contrepartie de paniers remplis de produits de petits commerces ! Bravo à la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail  pour cette très belle opération que nous soutenons à 100% !

Lire aussi :

Artisan boucher, un métier d’avenir qui attire de plus en plus les jeunes et les reconvertis

En Nouvelle-Aquitaine, la consommation locale pourrait s’installer durablement !

Avec le label Boulanger de France, le savoir-faire des artisans est enfin valorisé !

Recevez chaque semaine notre newsletter
sur le commerce de proximité

Partagez cet article sur les réseaux

Envie d'en savoir plus sur Petitscommerces ?

⤵️

Commerçants

Gagnez du chiffre d'affaires, de nouveaux clients et une visibilité supplémentaire sur internet.

Collectivités

Nous vous aidons à soutenir le commerce local.

Annonceurs

Vous souhaitez communiquer sur le 1er site dédié au commerce de proximité ?

Ces articles devraient aussi vous intéresser

⤵️

Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).