La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) vient de lancer la campagne de communication « Tous Artisans d’un Monde Meilleur » afin de mettre en lumière les petites actions quotidiennes du million d’artisans commerçants de l’alimentaire en France. L’objectif ? Inciter les consommateurs à les soutenir et ainsi contribuer à un monde meilleur !
Depuis le début de la crise sanitaire, les commerçants et artisans de l’alimentaire ont montré qu’ils étaient plus que jamais indispensables à la qualité de vie des Français. Chaque jour, leurs petites intentions et leurs valeurs (qualité, authenticité, savoir-faire, humain…) façonnent un monde meilleur ! Parmi les initiatives présentées par la CGAD qui regroupe 17 Confédérations nationales (Boucherie, Boulangerie, Chocolaterie, Fromageries, Cavistes…) : des livraisons à domicile, des dons aux soignants, une boucherie qui a vendu les chocolats d’un artisan chocolatier pendant le confinement, ou encore un charcutier qui récompensait ses clients masqués au début de l’épidémie.
De la publicité contre des paniers de petits commerces !
Et « sans le savoir, nous avons tous le pouvoir d’agir à deux pas de chez nous », indique la CGAD sur son site internet. Comment ? Tout simplement en choisissant de s’approvisionner dans les commerces de proximité : « prendre un café en terrasse, repartir avec une baguette toute chaude, une cagette de gariguettes, une tranche de pâté de tête ou un bon cru de votre commerçant de quartier… »
Pour diffuser au maximum ce message, la CGAD a appelé les médias à soutenir les artisans et commerçants. Dans le cadre de l’opération « Des Médias au Kilo », certains groupes de presse ont même accepté d’échanger leurs espaces publicitaires en contrepartie de paniers remplis de produits de petits commerces ! Bravo à la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail pour cette très belle opération que nous soutenons à 100% !
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