Catégorie : Bonnes idées

Fév 23
Avec Commerce avenir, la mairie de Toulouse relance le commerce de proximité

Depuis 2010 douze commerces de proximité ont été réimplantés dans Toulouse avec le…

Jan 10
Eure : un maire s’endette pour rouvrir des commerces

C’est une bouffée d’optimiste pour les villages en milieu rural : le maire…

Déc 15
L’État sort l’artillerie lourde pour revitaliser les centres-villes français

Le plan, qui concerne en particulier les villes moyennes, vise à accompagner les…

Déc 14
C dans l’air : Philippe au chevet des petits commerces

Le chef du gouvernement, présent depuis hier soir à Cahors, a mis en place une…

Déc 13
Plusieurs initiatives à Evreux pour maintenir et soutenir le commerce de centre-ville

Alors que les rues d’Evreux sont décorées aux couleurs de Noël et que  les…

Déc 09
A Moulins, la mairie multiplie les initiatives pour revitaliser le centre-ville

Conscient des difficultés, le maire, Pierre-André Périssol (LR), a recruté en 2016 un…

Déc 05
Interface3 Namur: dix diplômés en numérique pour “augmenter” les commerçants

Dix jeunes en recherche d’emploi, âgés de 18 à 30 ans, viennent de terminer une…

Nov 26
Martigues : les petits commerces s’essayent au « Black Friday »

À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs petits commerçants ont décidé de se…

Nov 10
La première boutique école de France pour apprendre à devenir commerçant

Devenir commerçant : ça ne s’improvise pas, ça s’apprend. Pour la première…

Oct 15
Sarzeau : le réalisateur Patrice Leconte vient filmer les petits commerces

Patrice Leconte le réalisateur s’intéresse aux petits commerces. Il prépare en…

Oct 10
Asnières mise sur ses habitants pour faire revenir les petits commerces

La ville lance un dispositif baptisé « Ambassadeurs du commerce » : les habitants sont…

Oct 03
A Bordeaux, les commerçants rêvent de décrocher les étoiles

Au cinéma, on remet des César, le monde du théâtre est récompensé par des Molières et…

Sep 19
A Saint-Laurent, les commerçants misent gagnant

Sous l’égide de leur fédération, huit associations de Saint-Laurent du Var…

Août 23
Des mairies testent un loyer à 100 euros pour attirer de nouveaux commercants

En Seine-Maritime, repeupler les centres-villes est une priorité pour de nombreuses…

Août 17
Les commerçants montrent leur poids dans l’emploi local

L’association des commerçants de Louhans lance une affiche où sera indiqué…

Août 11
Des commerces en bas des HLM pour lutter contre l’insécurité

Serait-ce la panacée ? La ville de Paris et les bailleurs sociaux vont booster et…

Août 08
La ville d’Amiens veut labelliser ses commerces de centre-ville

La dynamisation du centre-ville est une priorité nécessaire pour de nombreuses villes.…

Juil 11
Pourquoi (et comment) les pouvoirs publics s’intéressent de plus en plus aux commerces de centres-villes

L’environnement politique a rarement été aussi favorable pour les commerces de…

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).