« Nos commerces en ORléans » : zoom sur la campagne d’Orléans pour soutenir le commerce local

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La ville d’Orléans dans le Loiret s’engage en faveur du commerce local ! La ville vient de lancer une campagne de communication positive et colorée pour inciter les habitants à faire leurs courses chez les commerçants et artisans orléanais, avec le slogan « Nos Commerces en ORléans ».

Une marque pour réaffirmer l’attachement des Orléanais à leurs commerçants et artisans. C’est la volonté de la Mairie d’Orléans en sortant la campagne « Nos Commerces en ORléans », déployée depuis le 15 février en centre-ville et dans les différents quartiers de la villeOn y voit des personnes tout sourires, heureuses de faire leurs achats en bas de chez elles, avec des slogans décalés et accrocheurs sur les libraires, bouchers, créateurs ou encore fromagers de la ville.. 

« Parce qu’ils sont des acteurs de la vie en ville et jouent un rôle primordial dans le quotidien des habitants. Ils sont également créateurs d’emploi et participent activement à l’attractivité du territoire. En un mot : ils sont précieux, en « OR » comme le souligne cette campagne. », indique la ville sur son site internet.

 

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Plus qu’une campagne de com’, cette initiative de la ville en faveur du commerce local est le symbole d’un soutien grandissant à ses commerçants, alors que la crise sanitaire a fortement impacté les commerces de proximité. Ces derniers mois, un comité d’animations des commerçants et une newsletter ont notamment été mis en place pour les informer des actions et événements à venir.

Sur son site, la ville donne aussi quelques bonnes raisons de privilégier les commerces de proximité : parce qu’ils créent du lien et de la vie dans nos quartiers, parce qu’ils simplifient notre quotidien accessible par les modes doux (à pied, à vélo…), parce qu’ils proposent des produits locaux et de qualité, parce qu’ils rendent la ville attractive, parce qu’ils créent de l’emploi… Tout ce que l’on aime !

 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).