Comment Ankostore va créer 4000 commerces en 2022 avec Ankorstart

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La plateforme Ankorstore, qui met en relation les marques et les commerçants indépendants, vient de lancer un vaste programme pour accompagner les futurs commerçants à ouvrir leur première boutique. Grâce à Ankorstart, Ankorstore vise la création de 4 000 nouveaux commerces en Europe d’ici la fin de l’année, dont 2 800 en France. On vous en dit plus sur ce projet engagé en faveur du commerce local !

En très forte croissance, Ankorstore fondée en 2019 a atteint le statut de licorne (valorisation supérieure à 1 milliard d’euros) dès 2022. Aujourd’hui, Ankorstore travaille avec plus de 250 000 commerçants indépendants et 20 000 marques dans toute l’Europe ! La mission d’Ankorstore ? Réinventer le commerce indépendant en créant un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer.

Thomas Lombard, à la tête d’Ankorstart, nous a expliqué que c’est en voyant que de nombreuses personnes n’avaient pas encore de boutique au moment de leur inscription sur Ankorstore que la plateforme a eu l’idée d’accompagner les commerçants dès le début de leur projet.

Pour aider ces futurs commerçants à faire les bons choix, Ankorstore a créé à Paris une équipe dédiée et s’est entouré de partenaires que nous connaissons bien comme Les Elevateurs. L’idée ? Apporter gratuitement des conseils à chaque étape de la création d’un commerce : business plan, étude de marché, local commercial, financement…

Des conditions préférentielles pour se constituer un stock

Alors que les jeunes entrepreneurs ont tendance à sur-stocker ou sous-stocker, Ankorstart apporte son expertise sur la construction de l’assortiment (parmi son choix de 1,5 million de produits !) et le dimensionnement du stock. Surtout, même sans historique dans le métier, les commerçants participants à Ankorstart peuvent profiter de conditions préférentielles hyper intéressantes comme le paiement à 60 jours, un minimum de commande à 100 euros et la gratuité des frais de port à partir de 300 euros. Les commerçants peuvent ainsi avoir du choix en boutique et des marges plus importantes dès leurs premières ventes.

Une fois leur commerce ouvert, Ankorstart continuera d’accompagner les commerçants dans leur gestion quotidienne et leurs commandes afin d’attirer et de profiter au maximum du trafic en boutique. Et si les futurs commerçants ont encore besoin de conseils sur d’autres sujets comme la comptabilité ou le juridique ? Ankorstart pourra les mettre en relation avec des partenaires de confiance.

👉 En savoir plus sur Ankorstore, la nouvelle plateforme incontournable pour le commerce de gros.

2 800 nouveaux commerces en France d’ici la fin de l’année ?

Selon Thomas Lombard, Ankorstart devrait permettre d’ici la fin de l’année l’ouverture de 4 000 commerces en Europe dont près de 2/3 en France soit 2 800 ouvertures de boutiques ! 

Après quelques mois de test en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, le programme Ankorstart est déjà un succès avec 10 000 inscrits et 1 500 projets qui ont abouti par l’ouverture d’un commerce comme des épiceries fines, des boutiques de décoration ou de cosmétiques écoresponsables…

Une excellente nouvelle en phase avec la vision plus globale d’Ankorstore qui cherche à créer les conditions pour que le commerce indépendant puisse prospérer et apporter de la diversité et de l’authenticité au sein de nos centres-villes.

Une conviction que nous partageons à 100% avec Ankorstore, qui a d’ailleurs fait le choix de soutenir concrètement les commerces de proximité en commandant des cartes cadeaux Petitscommerces pour offrir à leurs salariés parisiens. Bravo à Ankorstore pour son engagement en faveur du commerce local et indépendant et bonne route à tous les futurs commerçants accompagnés par Ankorstart !

Lire aussi :

Ces entreprises engagées pour le commerce de proximité : Ankorstore, la nouvelle plateforme incontournable pour commander en gros

Lancement du 1er programme d’accompagnement dédié aux futurs commerçants : Les élévateurs

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).