Lancement du 1er programme d’accompagnement dédié aux futurs commerçants : Les élévateurs

Les élévateurs programme pour les futurs commercants avec Petitscommerces Petitscommerces.fr

Les élévateurs est un programme de formation d’un nouveau genre destiné à accompagner des entrepreneurs dans la création des commerces de demain. Petitscommerces fait partie des experts sélectionnés pour accompagner les futurs commerçants sur le numérique !

Alors que créer son commerce est bien souvent un parcours du combattant, Les élévateurs s’est donné la mission d’accompagner les futurs commerçants pour un lancement dans les meilleures conditions, et favoriser ainsi des commerces durables et des centres-villes vivants. 

Concrètement, Les élévateurs propose un programme mêlant formations, échanges entre futurs commerçants, et mentoring visant à rendre ces nouveaux entrepreneurs responsables et performants. Sur une période de 8 semaines intensives, les futurs commerçants suivront 5 modules de formations avec 30h de cours et 4 ateliers collectifs en présentiel avec des experts. Chaque commerçant saura ainsi comment poser les bases de son projet, le financer, créer juridiquement son entreprise, soigner son lieu, et se faire connaitre localement. 

Des experts au service du commerce de proximité

Petitscommerces apportera son expertise sur le numérique aux futurs commerçants à travers un module de formation « Se faire connaitre et fidéliser vos clients » et un coaching individuel et collectif. Le programme Les élévateurs s’inscrit totalement dans la démarche de Petitscommerces car il défend les valeurs d’une nouvelle génération de commerçants qui favorisent l’économie locale, respectent l’environnement et assument leur responsabilité sociale. 

Pour approfondir chacun des autres thèmes du programme, Les élévateurs s’est associé à d’autres partenaires, tous experts dans leur domaine. Nous sommes ravis de nous compter à côté de ces personnalités passionnées et inspirantes, qui accompagnent au quotidien de nouveaux entrepreneurs et qui ouvrent tout leur savoir pour aider les futurs commerçants à ouvrir leur boutique :

  • Orianne Champon, du cabinet O2C, pour le financement et la gestion d’une entreprise
  • Anne-Laure Girin, du cabinet MBGR Avocats, pour le juridique
  • Capucine Constant, de MonLocalcommercial.fr, pour le choix du lieu
  • Flore Senard, de Captain Contrat pour la création d’entreprise
  • Alexandre Dana, de LiveMentor pour le marketing
  • Hélène Paoli, du cabinet Archipelles pour l’aménagement de la boutique

Faire partie d’une communauté de commerçants engagés

Les élévateurs, c’est aussi une communauté de commerçants déjà installés, alignés sur nos valeurs et qui souhaitent promouvoir le commerce de proximité en partageant leurs expériences aux entrepreneurs qui veulent se lancer. Parmi les parrains et marraines du programme :

  • Claire Goudouneix de la boutique de prêt-à-porter Les Culottées à Clermont-Ferrrand  pour les femmes de toutes les générations qui osent sortir de leur zone de confort.
  • Christine Ball de la boutique de créateurs Soliza Store à Paris qui sélectionne de beaux objets, façonnés par des créateurs talentueux et soucieux de revenir à des valeurs d’authenticité.
  • Enora Le Lannou du dépôt-vente de Luxe Le Fermoir de mon Sac au Havre qui met le luxe à portée de main de tous.

Si vous êtes commerçant et que vous souhaitez vous-aussi partager votre expérience (les bonnes pratiques de gestion, les pièges à éviter, la reconversion professionnelle, etc.) en participant à des ateliers ou en parrainant un.e entrepreneur.euse qui veut lancer sa boutique, contactez l’équipe Les élévateurs qui sera ravie de vous présenter son programme : contact@leselevateurs.com ou remplissez ce questionnaire.

Comment faire pour rejoindre le programme ?

Si vous rêvez d’ouvrir un commerce, et vous souhaitez acquérir toutes les compétences pour ouvrir votre commerce, votre projet peut devenir une réalité en 2020 ! La prochaine promotion démarre le 24 février 2020. Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici !

Recevez chaque semaine notre newsletter
sur le commerce de proximité

Partagez cet article sur les réseaux

Envie d'en savoir plus sur Petitscommerces ?

⤵️

Commerçants

Gagnez du chiffre d'affaires, de nouveaux clients et une visibilité supplémentaire sur internet.

Collectivités

Nous vous aidons à soutenir le commerce local.

Annonceurs

Vous souhaitez communiquer sur le 1er site dédié au commerce de proximité ?

Ces articles devraient aussi vous intéresser

⤵️

Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).