Ces entreprises engagées pour le commerce de proximité : Ankorstore, la nouvelle plateforme incontournable pour commander en gros

61d71e89aa46acdbc9ee4452 img-top

La place de marché Ankorstore qui met en relation les commerçants indépendants avec les marques a rejoint en janvier le cercle fermé des 25 licornes françaises valorisées à plus d’un milliard de dollars ! Lancée en 2019, la start-up a connu une croissance remarquable en très peu de temps. Ankorstore est également une entreprise engagée en faveur du commerce de proximité.

Pierre-Louis Lacoste, Nicolas d’Audiffret, Nicolas Cohen et Mathieu Alengrin, les fondateurs d’Ankorstore ont rassemblé leur expérience dans l’e-commerce pour redonner aux petits commerces leur pouvoir d’attraction. Comment ? En aidant les commerçants à s’approvisionner auprès des meilleurs fournisseurs, au meilleur prix. 

Concrètement, la plateforme met en relation près de 200 000 commerçants indépendants avec 15 000 marques soigneusement sélectionnées. Après Paris, Lille, Londres, Berlin, Amsterdam et Stockholm, Ankorstore ambitionne en 2022 de conquérir l’Italie et l’Espagne.

La place de marché qui révolutionne la commande en gros 

Ankorstore a la volonté d’offrir une flexibilité et de multiples avantages aux commerçants et aux marques fournisseurs.

En passant par cette marketplace réservée aux professionnels, les 200 000 commerçants peuvent :

  • Accéder à une belle sélection de produits dans les secteurs de l’épicerie, la beauté, la maison, la mode et l’univers enfant, et ce à l’échelle européenne !
  • Passer leur commande multi-marques en une seule fois
  • Bénéficier d’une livraison offerte, pour un panier de 300€ (avec un minimum de commande par marque à 100€)
  • Payer 60 jours après la commande, grâce à un partenariat avec Alma qui permet le paiement en plusieurs fois.

Ainsi pour les commerçants à la recherche de produits que l’on ne trouve pas partout, l’approvisionnement devient simple ! Partant ? L’inscription est entièrement gratuite !

Alma garantit le paiement en plusieurs fois

Du côté des marques et des fournisseurs, en rejoignant Ankorstore, ils bénéficient :

  • D’un remboursement des frais de port sur toutes les commandes.
  • La garantie d’être payé dès la réception de la commande (Ankorstore prend en charge les impayés).
  • Et la possibilité de développer leur propre réseau de revendeurs

Pour rejoindre le réseau de marques, il faut soumettre sa candidature. Assez sélectif, Ankorstore met surtout en avant les marques authentiques qui défendent des valeurs. Aujourd’hui, la plateforme référence 15 000 marques en Europe soit plus d’un million de produits !

Combien cela coûte pour une marque ? Les commissions se font sur les commandes réalisées. Ankorstore prélève une commission de 20% HT sur le montant total de la première commande, puis 10% HT sur les commandes de réassort.

Ankorstore la plateforme qui révolutionne la commande en gros pour les commerçants indépendants

Le marché du commerce indépendant est plus gros qu’Amazon

👉 En savoir plus sur Ankorstore, la nouvelle plateforme incontournable pour le commerce de gros.

La jeune entreprise Ankorstore aide les commerçants et artisans indépendants à regagner la part de marché qui leur est dû et à rivaliser avec les géants du web.

« Ce qui nous fait plaisir, c’est qu’on continue à dynamiser le commerce indépendant. On a souvent tendance à le sous-estimer mais c’est ce marché est plus gros qu’Amazon »

La 24ème licorne française ne cesse de se développer depuis sa création et elle ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Avec cette récente levée de fonds, à hauteur de 250 millions d’euros, Ankorstore a pour ambition « d’ajouter de nouvelles catégories de produits et de nouvelles fonctionnalités à la plateforme toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience client de la communauté », déclare Nicolas d’Audiffret, son co-fondateur, lors d’une récente interview.

Des cartes cadeaux Petitscommerces pour leurs salariés

Ankorstore fait également partie des entreprises ayant fait le choix de soutenir concrètement les commerces de proximité en commandant des cartes cadeaux Petitscommerces pour leur salariés parisiens ! Ces derniers peuvent ainsi se faire plaisir dans les commerces de leur quartier inscrits sur petitscommerces.fr. Ankorstore est donc non seulement une entreprise innovante mais également engagée en faveur du commerce de proximité !

👉 En savoir plus sur Ankorstore, la nouvelle plateforme incontournable pour le commerce de gros.

 

Lire aussi :

Ces entreprises engagées pour le commerce de proximité : Yavin et son TPE révolutionnaire !

Recevez chaque semaine notre newsletter
sur le commerce de proximité

Partagez cet article sur les réseaux

Envie d'en savoir plus sur Petitscommerces ?

⤵️

Commerçants

Gagnez du chiffre d'affaires, de nouveaux clients et une visibilité supplémentaire sur internet.

Collectivités

Nous vous aidons à soutenir le commerce local.

Annonceurs

Vous souhaitez communiquer sur le 1er site dédié au commerce de proximité ?

Ces articles devraient aussi vous intéresser

⤵️

Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).