Catégorie : Success Stories

Déc 10
La success-story de la pâtisserie Maca-Rong avec Petitscommerces

France Num, initiative du gouvernement destinée à soutenir les TPE-PME dans leur…

Déc 09
Ces villes qui s’engagent pour les petits commerces. Épisode 2 : Cherbourg-en-Cotentin

Les collectivités sont en train de comprendre l’importance des commerces de proximité…

Nov 25
Comment l’association de commerçants de Rennes incite les consommateurs à acheter local

Le Carré Rennais est l’une des associations de commerçants les plus dynamiques…

Nov 19
Comment la ville de Gaillac a gagné 55 commerces en seulement trois ans

Gaillac, troisième ville du département du Tarn, a trouvé la recette pour attirer les…

Nov 14
La Fédération des Boutiques à l’Essai passe le cap des 100 collectivités !

La Fédération des Boutiques à l’Essai vient de passer le cap des 100 collectivités à…

Nov 12
“Sauver le commerce local” : le tour d’Europe des bonnes pratiques pour revitaliser les centres-villes

La dévitalisation des centres-villes n’est pas une fatalité. Le reportage…

Oct 30
Shopfronts of London : le livre de devantures illustrées de petits commerces qui fait le buzz !

L’illustratrice anglaise Eleanor Crow vient de publier “Shopfronts of…

Oct 24
Plus de petits commerces en centre-ville : la clé du plus faible taux de chômage de France !

La Ville de Houdan dans les Yvelines possède le taux de chômage le plus bas de France…

Oct 03
La Fédération des Boutiques à l’Essai poursuit son développement partout en France !

La Fédération des Boutiques à l’Essai continue de développer son super concept partout…

Sep 17
À Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, la monnaie locale fait son chemin !

À Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, la monnaie locale fait son chemin ! Le…

Sep 10
Le centre-ville de Guingamp est en pleine forme

Selon le maire de Guingamp Philippe Le Goff, le dynamisme du centre-ville…

Août 30
Le centre-ville de Dinan tape dans l’oeil d’un journaliste anglais

Cette semaine, le joli et dynamique centre-ville de Dinan était dans la presse…

Août 21
Québec : un boulanger français bio installé à la campagne

Le pain bio de ce Français fait recette dans la campagne québécoise ! Charles Létang,…

Août 16
Béarn : l’épicerie qui fait revivre le village

Dans le village de Sauveterre-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, une épicerie…

Août 08
À Fourneaux-Modane, le dernier magasin de chaussures rouvre ses portes

À Fourneaux-Modane en Savoie, le magasin NathaShoes a trouvé un repreneur. Fermé…

Août 08
À Bayeux, le commerce indépendant se maintient dans le centre-ville

Bijouterie, magasin de lingerie ou cordonnerie, le commerce de proximité séduit les…

Juil 30
Clermont-Ferrand : les commerces, locomotives du centre-ville

Aux côtés des commerçants clermontois et de leurs associations, de la Chambre de…

Juin 13
Rencontre avec ceux qui osent dans le centre ville d’Annonay

Résidence à Annonay : pendant une semaine une de nos équipes s’est installée…

Mai 28
Tailleur, sandwicherie… Cette famille niçoise se transmet depuis 70 ans un commerce qui change à chaque génération

La famille Sgobba est installée à Riquier depuis 1949. Trois générations se sont…

Mai 28
Objectif découverte, dernier magasin de jouets indépendant dans le centre de Clermont-Ferrand, fête ses 20 ans

Dernier magasin de jouets indépendant du centre-ville de Clermont-Ferrand, rue des…

Mai 26
Frontignan : 70 millions d’euros pour faire battre le coeur de ville

Rares sont les villes moyennes qui déploient une stratégie et une philosophie…

Mai 19
Chelles : le commerce en centre-ville se porte bien

Ouvertures, fermetures… Le commerce du centre-ville de Chelles est dynamique…

Mai 08
A Compiègne, le retour des commerces de bouche

Primeurs, épiceries portugaises ou russes, traiteur libanais… À Compiègne, les…

Avr 30
Plus 46 commerces dans le centre-ville de Martigues en un an

Comme toutes les villes de taille moyenne, Martigues n’échappe pas au syndrome…

Nov 01
Ces nouveaux petits commerces qui redynamisent nos centres-villes

Innover dans le commerce indépendant et en vivre, c’est possible. Pièges à éviter et…

Juil 11
Saint-Lô. Une commerçante 2.0 au JT de France 2

Grâce à son activité sur les réseaux sociaux, Sabine Sarot, commerçante de Saint-Lô…

Mar 30
Sophie Donnat, une fleuriste connectée

Fleuriste près d’Avignon, Sophie Donnat expérimente de façon quotidienne le…

Mar 06
“Au Bout Du Champ”, la boutique parisienne qui veut réinventer les fondements de notre alimentation

À Paris, la boutique “Au Bout Du Champ” veut réinventer les fondements de…

Sep 19
Le charcutier qui collectionne les prix

Installé en 1982, Christophe Chelet a pris goût aux concours. Il vient de décrocher le…

Conditions générales de vente. 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

 

Article 1 : Objet 

 

Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

 

Article 2 : Contenu et modalités

 

La création du portrait du commerce comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google
  • La publicité locale sur Facebook et Instagram

 

L’adhésion Petitscommerces comprend : 

  • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
  • Un outil de Drive-to-store
  • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

 

Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

 

Article 3 : Conditions financières

 

Le prix des prestations est fixé à :

Création du portrait du commerce : 350 € HT

Adhésion Petitscommerces : 9 € HT / mois ou 90 € HT / an (selon la formule choisie)

 

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

 

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement ou avec engagement d’un an (selon la formule choisie).

 

Article 5 : Résiliation du contrat

 

Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

 

Article 6 : Facturation et paiement 

 

  • Portrait du commerce 

Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

 

  • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

 

  • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).