À Cergy dans le Val d’Oise, la Mairie lance son propre label pour valoriser les commerçants !

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Afin de valoriser ses commerces de proximité, la ville de Cergy dans le Val d’Oise a lancé son propre label : Cergy commerce. Une distinction qui récompense et met en lumière les commerces de qualité et qui s’engagent localement. Zoom sur cette belle initiative. 

Pour promouvoir les commerces de proximité, les labels se développent de plus en plus. À l’image de la ville de Cergy, située à 30 kilomètres de Paris, qui vient de décerner à 51 commerçants le label Cergy Commerce pour les récompenser de la qualité de leur travail mais aussi de leur engagement au niveau local.

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En effet, l’évaluation des boutiques, réalisée par les agents du service développement économique de la ville, ne dépend pas seulement de la qualité de l’accueil ou des produits / services. Sont regardés six critères principaux : les bords de l’établissement, la vitrine, l’aspect intérieur mais aussi la communication de la boutique, son engagement pour le développement durable et l’emploi !

Pour obtenir ce label, valable 2 ans, les commerçants doivent obtenir la note minimale de 70/100 points. La grille d’évaluation est composée d’éléments à analyser et de questions-réponses avec le commerçant. Il n’y a pas de perdants : les commerçants ou restaurateurs n’ayant pas obtenu la note minimale sont accompagnés à travers un programme de formations gratuites. Ils pourront retenter leur chance à la prochaine édition.

« Véritable innovation dans notre ville et précurseur sur l’agglomération, ce label sera un véritable atout pour les commerces qui devraient y gagner en visibilité et faire apprécier les talents qu’ils incarnent. », indique sur le site de la ville, Adrien Jaquot, conseiller municipal délégué aux commerces et à l’attractivité économique.

Autre élément intéressant : le dispositif de la ville ne concerne pas les enseignes installées dans le centre commercial des Trois Fontaines « qui bénéficient déjà d’une forte attractivité et d’une gestion différente sous la houlette du groupe Hammerson », selon la ville.

 

La ville a communiqué sur les cinq commerces en tête des scores pour l’édition 2022-2024 du label Cergy Commerce. Un grand bravo à ces cinq commerces – tous 100% indépendants 😉 – qui ont remporté les meilleurs résultats (félicitations aussi aux 46 autres lauréats de cette édition ! ) :

🏆 Le pressing Amandine Services au Village

🏆 Le restaurant Label Crêpe Bistrot à Port Cergy

🏆 L’opticien Le Centre optique de Mondétour à l’Axe Majeur

🏆 La boulangerie Le Comptoir des gourmets à l’Aren’Park

🏆 L’opticien Optique des Trois Gares des Hauts-de-Cergy

 

À l’occasion de la cérémonie de remise des prix, la ville a également reçu le Prix du Coquelicot d’Or de l’association Centre-ville en mouvement, qui récompense les collectivités qui œuvrent au quotidien pour le développement de leur cœur de ville et de leur commerce de proximité.

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En photo : Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy, Adrien Jaquot, conseiller municipal en charge du commerce, et Pierre Creuzet, Président de Centre-ville en mouvement. Copyright Photos : Sophie Palmier

 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
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L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).