Zoom sur ces nouvelles campagnes de com’ pour inciter à l’achat local !

Campagne de communication de Nantes Centre-Ville O Bocal

Les collectivités sont de plus en plus nombreuses à inviter leurs habitants à acheter local et soutenir leurs petits commerçants. Pour ce nouvel épisode des meilleures campagnes de communication, direction La Teste de Buch en Gironde, Nantes en Loire-Atlantique et Château-Gontier en Mayenne.

« C’est mon commerçant » par l’Office de Commerce de La Teste de Buch

 
Pour la deuxième année consécutive, l’Office de Commerce de La Teste de Buch a relancé sa campagne de communication « C’est mon commerçant ». Une campagne qui met en lumière les commerçants  et artisans du centre-ville mais aussi les acteurs du tourisme dans cette ville située au coeur du Bassin d’Arcachon.
 
Des photos très réussies, originales, colorées et souvent drôles, qui donnent envie d’aller rencontrer les commerçants dans leur boutique. Mais ce n’est pas tout. Ces photos s’accompagnent de portraits de commerçants (comme sur Petitscommerces.fr !) qui racontent l’histoire des commerçants et mettent en avant leur savoir-faire unique. 
 
Campagne de communication 2023 de La Teste de Buch
Campagne de communication 2023 de La Teste de Buch 
 

Au total, une trentaine de commerçants de La Teste de Buch ont été interviewés. Et cet été, les photographies ont été affichées dans de nombreuses aubettes de la commune de 26 000 habitants. « L’objectif de l’initiative est de valoriser les acteurs du territoire, avec une sélection de professionnels engagés dans une démarche éco-responsable », explique l’OCA.
 
Bravo à La Teste et à toute l’équipe de son Office de Commerce ! Les portraits et les interviews de la campagne sont à retrouver à cette adresse : www.commerce-artisanat-latestedebuch.fr
 

« Vous êtes au bon endroit » par Nantes Métropole

À Nantes, la métropole a sélectionné 3 commerçants pour représenter son centre-ville et communiquer sur le stationnement gratuit pendant le weekend !

Des commerçants avec une histoire unique, solidaires, et surtout in-dé-pendants ! À l’image de l’épicerie vrac Ô Bocal, visible de jour comme de nuit dans les rues de Nantes. Une bonne idée, bravo aux équipes de Nantes Métropole !

Campagne de communication de Nantes Centre-Ville O Bocal nuit

Campagne de communication de Nantes Centre-Ville O Bocal

 

 

 

 

 

 

 

 

#Les Commerçants s’affichent par Castel Shopping

À Château-Gontier en Mayenne, c’est l’association de commerçants Castel Shopping qui a voulu surprendre les habitants avec une campagne de communication authentique. 

Campagne de communication Chateau Gontier

Castel Shopping Consommer local cest bon pour le moral

Plus de 50 commerçants et artisans sont passés derrière l’objectif pour rappeler sur un ton décalé combien les commerces contribuent à notre qualité de vie ! Bravo Château-Gontier et l’association Castel Shopping !

Vous êtes une collectivité impliquée dans la revitalisation de votre centre-ville ou centre-bourg ? Nous vous aidons à soutenir le commerce local en installant la carte cadeau Petitscommerces sur votre territoire.

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).