La Teste de Buch lance une campagne authentique pour booster le commerce de proximité

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La Teste de Buch en Gironde vient d’ouvrir son Office du Commerce et de l’Artisanat (OCA). Pour l’occasion, elle lance une campagne de communication affichant fièrement les portraits de commerçants et artisans testerins pour renforcer l’attractivité de son territoire. Des clichés authentiques qui vont vous donner envie de consommer local !

Capitale du Bassin d’Arcachon, La Teste de Buch est une commune touristique réputée de part ses 25km de plages océanes, ses milliers d’hectares de forêts et les autres richesses naturelles dont elle dispose, allant du lac de Cazaux à la Dune du Pilat. Elle concentre trois quartiers: le centre-ville, Cazaux et Pyla sur Mer. Pôle économique du Bassin d’Arcachon, on y compte plus de 1500 commerçants, artisans et entrepreneurs ! C’est pour les représenter et les valoriser que la Teste de Buch a lancé cette année son propre Office du Commerce et de l’Artisanat.

Un office du commerce pour développer l’économie locale et aider les commerçants

Cette nouvelle structure a pour vocation d’accroître l’attractivité, le dynamisme et la notoriété du centre-ville en accompagnant les commerçants testerins dans leur quotidien de chef d’entreprise et en complétant l’offre commerciale de la ville. Les marchés, moteurs de l’économie locale, sont également une autre cible prioritaire de l’OCA, qui compte bien les développer en organisant diverses animations.

« C’est mon commerçant !», des portraits authentiques qui valorisent les commerçants

A l’occasion de l’ouverture de l’Office du commerce de la Teste de Buch, une superbe campagne de communication a été lancée, « C’est mon commerçant !». L’objectif: montrer les hommes et femmes qui font tourner les commerces de proximité de la ville. 30 portraits photos et interview intimistes placardent ainsi le site internet flambant neuf de l’OCA et on doit dire, on adore ! 

 

 

Des commerçants et artisans testerins connectés sur les réseaux sociaux

 

Si la ville s’engage en faveur du commerce de proximité, de leur côté, les commerçants de la Teste de Buch sont également très dynamiques sur les réseaux sociaux ! Maud Iparraguirre, gérante de Aubépine et Bergamote, exhibe sur son compte Instagram @aubepine_et_bergamote ses magnifiques créations florales faites avec cœur pour le plaisir de ses 1700 followers.

 

 

Antoine Barlier, gérant de l’hôtel/restaurant La Guitoune, expose fièrement avec son équipe les plats, coins et recoins de leur établissement éco-respectueux sur le compte Instagram @laguitoune

 

Quant à Benjamin Moine, lui, partage sa passion pour la pâtisserie au quotidien avec sa communauté sur son Instagram @moine.benjamin et ça cartonne !

On félicite l’Office du Commerce et de l’Artisanat de la Teste de Buch et le photographe Maxime Gautier (@maximegautierphotographe sur Instagram) pour ce lancement réussi ! C’est avec impatience qu’on attend de découvrir les portraits prévus pour 2023. L’ensemble des portraits déjà publiés est à découvrir sur le site internet de l’Office du commerce et de l’artisanat : https://www.commerce-artisanat-latestedebuch.fr/portraits-des-commercants/

Vous n’êtes pas du côté de la Teste de Buch mais vous souhaiteriez obtenir le portrait de votre commerce ? Chez Petitscommerces c’est possible ! Rejoignez le réseau de la carte cadeau Petitscommerces et soyez mis en avant sur le 1er site français dédié au commerce de proximité !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
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  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
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  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
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  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

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  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).