Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (la suite !)

#jconsommefertois à La Ferté-Bernard campagne communication commerces de proximité Petitscommerces
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Dès la fin du confinement, de nombreuses collectivités se sont engagées en faveur d’une consommation plus locale et responsable en soutenant leurs commerçants et artisans. Il y a deux semaines, nous vous avions présenté les campagnes de Vanves, Cannes ou encore Toulouse. Voici une nouvelle sélection des meilleures campagnes incitant les habitants à retourner dans les petits commerces, partout en France !

Je sauve mon look à Blois

Une campagne colorée et décalée pour soutenir les commerces de Blois (Loir-et-Cher) avec le #jeconsommelocal !

 

#jconsommefertois à La Ferté-Bernard

À La Ferté-Bernard (Sarthe), la Ville met à l’honneur le commerce local à travers des portraits de commerçants du centre-ville mais aussi des principales artères commerciales. Avec un slogan sans équivoque : #jeconsommefertois !

 

 

“J’achète malin, j’achète Beauvaisien”

À Beauvais (Oise), la ville a souhaité mettre l’accent sur l’humain et l’économie locale à travers des affiches mêlant portraits de commerçants et vue du centre-ville.
“Choisir les commerces de proximité, c’est faire vivre notre territoire” à Valenciennes
Dans le Nord, la ville de Valenciennes mise également sur le soutien à l’économie locale, avec une affiche décalée mettant en avant le côté humain des commerçants.

Je m’habille ICI, je mange ICI, je me divertis ICI… à Pornichet

“Je m’habille ici, je mange ici, je me divertis ici..”., la ville balnéaire de Pornichet (Loire-Atlantique) s’engage elle aussi en faveur de ses commerces de proximité avec une série de visuels visibles sur le front de mer.

“À Cahors, une reprise…”

À Cahors dans le Lot, la reprise est colorée et positive grâce aux commerces de proximité !
Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

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    Conditions générales de vente. 

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
    • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

     

    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

    Adhésion (création du portrait du commerce) : 350 € HT

    Abonnement : 90 € HT / an ou 290 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement.

    Article 5 : Résiliation du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

     

    Article 6 : Facturation et paiement 

     

    • Portrait du commerce 

    Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

     

    • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

    • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).