Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 7 !)

Partager l'article

Restez informé chaque semaine

Ces articles pourraient vous plaire

Cet été, Petitscommerces fait le tour de France des campagnes de communication qui soutiennent les commerçants et artisans ! Voici une nouvelle sélection des meilleures affiches incitant les habitants à retourner dans les petits commerces ! Quelle est votre préférée cette semaine ?

« Retournons en Librairie » par Dalloz

L’éditeur juridique Dalloz a décidé de soutenir les librairies à travers une vaste campagne de communication, et une très belle affiche dessinée par Mathieu Persan (remarqué pendant le confinement pour son visuel « Restez chez vous ! »)

« J’aime mes commerces, j’aime ma ville » à Viroflay (Yvelines)

Dans les Yvelines près de Paris, la ville de Viroflay a créé une campagne de communication volontairement colorée et pétillante pour valoriser son offre composée de 200 commerces et artisans de proximité et pas moins de 6 jours de marchés par semaine !

« Ôsez dire je t’aime », Les Mauges (Maine-et-Loire)

Cet été, les communes des Mauges dans le Maine-et-Loire lancent une campagne de communication avec le hashtag #consommezMauges et des affiches décalées “Osez lui dire je t’aime !” pour déclarer sa flamme à tous les petits commerçants et producteurs !

campagne-de-communication-osez-mauges-petitscommerces-2.fr_.jpeg

« Une ville sans commerces » à Nevers (Nièvre)

Dans la Nièvre, la ville de Nevers a publié une série de visuels commençant par « Une ville sans commerces » afin de faire réaliser l’importance des petits commerces à ses habitants de façon ludique et colorée. On trouve ainsi Une ville sans commerce, ce serait comme « le Louvre sans la Joconde », ou encore « le Barça sans Messi » !

Si près de vous à Vaison la Romaine (Vaucluse)

La ville de Vaison la Romaine dans le Vaucluse a elle lancé fin juillet une campagne d’affichage avec la signature « Si près de vous » pour soutenir le commerce local mettant en avant plusieurs commerçants souriants sur fond de couleurs estivales. 

Campagne de communication petits commerces VAISON LA ROMAINE

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog !

 

Lire aussi : 

Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 6 !)

Partager

Recevez notre newsletter positive sur le commerce local chaque semaine !

Pas de spam, que des bonnes nouvelles sur le commerce de proximité chaque jeudi.