Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 7 !)

Campagne de communication petits commerces Viroflay

Cet été, Petitscommerces fait le tour de France des campagnes de communication qui soutiennent les commerçants et artisans ! Voici une nouvelle sélection des meilleures affiches incitant les habitants à retourner dans les petits commerces ! Quelle est votre préférée cette semaine ?

« Retournons en Librairie » par Dalloz

L’éditeur juridique Dalloz a décidé de soutenir les librairies à travers une vaste campagne de communication, et une très belle affiche dessinée par Mathieu Persan (remarqué pendant le confinement pour son visuel « Restez chez vous ! »)

« J’aime mes commerces, j’aime ma ville » à Viroflay (Yvelines)

Dans les Yvelines près de Paris, la ville de Viroflay a créé une campagne de communication volontairement colorée et pétillante pour valoriser son offre composée de 200 commerces et artisans de proximité et pas moins de 6 jours de marchés par semaine !

« Ôsez dire je t’aime », Les Mauges (Maine-et-Loire)

Cet été, les communes des Mauges dans le Maine-et-Loire lancent une campagne de communication avec le hashtag #consommezMauges et des affiches décalées “Osez lui dire je t’aime !” pour déclarer sa flamme à tous les petits commerçants et producteurs !

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« Une ville sans commerces » à Nevers (Nièvre)

Dans la Nièvre, la ville de Nevers a publié une série de visuels commençant par « Une ville sans commerces » afin de faire réaliser l’importance des petits commerces à ses habitants de façon ludique et colorée. On trouve ainsi Une ville sans commerce, ce serait comme « le Louvre sans la Joconde », ou encore « le Barça sans Messi » !

Si près de vous à Vaison la Romaine (Vaucluse)

La ville de Vaison la Romaine dans le Vaucluse a elle lancé fin juillet une campagne d’affichage avec la signature « Si près de vous » pour soutenir le commerce local mettant en avant plusieurs commerçants souriants sur fond de couleurs estivales. 

Campagne de communication petits commerces VAISON LA ROMAINE

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

 

Lire aussi : 

Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 6 !)

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).