Cet été, Petitscommerces fait le tour de France des campagnes de communication qui soutiennent les commerçants et artisans ! Voici une nouvelle sélection des meilleures affiches incitant les habitants à retourner dans les petits commerces ! Quelle est votre préférée cette semaine ?
« Retournons en Librairie » par Dalloz
L’éditeur juridique Dalloz a décidé de soutenir les librairies à travers une vaste campagne de communication, et une très belle affiche dessinée par Mathieu Persan (remarqué pendant le confinement pour son visuel « Restez chez vous ! »)
« J’aime mes commerces, j’aime ma ville » à Viroflay (Yvelines)
Dans les Yvelines près de Paris, la ville de Viroflay a créé une campagne de communication volontairement colorée et pétillante pour valoriser son offre composée de 200 commerces et artisans de proximité et pas moins de 6 jours de marchés par semaine !
« Ôsez dire je t’aime », Les Mauges (Maine-et-Loire)
Cet été, les communes des Mauges dans le Maine-et-Loire lancent une campagne de communication avec le hashtag #consommezMauges et des affiches décalées “Osez lui dire je t’aime !” pour déclarer sa flamme à tous les petits commerçants et producteurs !
« Une ville sans commerces » à Nevers (Nièvre)
Dans la Nièvre, la ville de Nevers a publié une série de visuels commençant par « Une ville sans commerces » afin de faire réaliser l’importance des petits commerces à ses habitants de façon ludique et colorée. On trouve ainsi Une ville sans commerce, ce serait comme « le Louvre sans la Joconde », ou encore « le Barça sans Messi » !
Si près de vous à Vaison la Romaine (Vaucluse)
La ville de Vaison la Romaine dans le Vaucluse a elle lancé fin juillet une campagne d’affichage avec la signature « Si près de vous » pour soutenir le commerce local mettant en avant plusieurs commerçants souriants sur fond de couleurs estivales.
Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog !
Lire aussi :
Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 6 !)