Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 6 !)

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Cet été, Petitscommerces fait le tour de France des campagnes de communication qui soutiennent les commerçants et artisans ! Voici une nouvelle sélection des meilleures affiches et vidéos diffusées par des collectivités, incitant les habitants à retourner dans les petits commerces ! Quelle est votre préférée cette semaine ?

“À Belle-Ile, je trouve toujours mon bonheur” (Morbihan)

Afin de soutenir l’économie locale, la communauté de communes de Belle-Ile a lancé l’opération de communication « À Belle-Ile, je trouve toujours mon bonheur ! » avec une superbe vidéo réalisée par le bellilois Stéphane Mauger. Le clip est projeté notamment dans les bateaux qui font la traversée. On adore !

« A Belle-Ile, je trouve toujours mon bonheur ! »

« A Belle-Ile, je trouve toujours mon bonheur ! » Participez au cercle vertueux de l'économie solidaire et circulaire en franchissant masqué la porte des commerces de Belle Ile.Derrière le masque, un sourire insulaire vous accueille ! 😷🎥 Stéphane Mauger

Posted by Belle Ile en Mer on Thursday, July 16, 2020

“Nos Commerçants, Nos héros du quotidien” à Capavenir Vosges

Afin de mettre en valeur et soutenir le commerce de proximité, la ville nouvelle de Capavenir Vosges dans les Vosges a lancé une campagne d’affichage colorée et décalée, transformant ses commerçants en héros de bande-dessinée ! Une campagne qui met en avant la proximité, la convivialité, la bonne humeur et l’énergie des commerçants. 

“Ensemble, soutenons nos commerces. Consommons local” à Capbreton (Nouvelle-Aquitaine)

Pour accompagner la relance économique des commerçants, producteurs et restaurateurs locaux, la ville de Capbreton diffuse depuis le début de l’été une série d’affiches qui remerciant les consommateurs qui privilégient le commerce de proximité. Une bonne idée qui met en avant l’acte citoyen d’aller dans les petits commerces !

“Pour tous mes achats, mes commerçants-artisans sont là” à Besançon (Doubs)

Alors que le confinement a été l’occasion de réaliser l’importance du commerce de proximité, la ville de Besançon a lancé une campagne de soutien incitant les Bisontins à consommer dans les commerces près de chez eux “pour tous leurs achats”.

“Je suis fan du focal” à Roche-aux-Fées (Ille-et-Vilaine)

Pour soutenir le commerce local, la communauté de communes Roche-aux-Fées a lancé un collectif constitué des unions des commerçants et artisans et d’élus des seize communes du territoire et lancé une large campagne de communication avec le slogan “Je suis fan du local”. Qualité, savoir-faire, proximité… autant de valeurs que aimons chez Petitscommerces !

 

“Coeur de ville, coeur de vie” à Bourg en Bresse (Ain)

La ville et la communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse soutiennent les commerces à travers une série de mesures. Plusieurs campagnes de communication pour l’attractivité du cœur de ville sont diffusées tout au long de l’été, dont celle ci.

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

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    Conditions générales de vente 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

    Article 1 : Objet 

    Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

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    L’adhésion à Petitscommerces comprend :

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    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces
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    L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

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    L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

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    Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

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