Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 5 !)

Consommer local c'est l'idéal Rueil Malmaison Campagne de communication Soutenir le commerce local le réflexe du monde d'après coronavirus
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De plus en plus de collectivités se sont engagées en faveur d’une consommation plus locale et responsable en soutenant leurs commerçants et artisans. Depuis un mois, nous vous avons déjà présenté une vingtaine de campagnes de communication aux quatre coins de la France. Voici une nouvelle sélection des meilleures campagnes incitant les habitants à retourner dans les petits commerces, partout en France ! Et vous, quelle est votre préférée ?

“Soyez Local” à la Turballe (Loire-Atlantique)

À la Turballe, célèbre port de pêche de Loire-Atlantique, l’association de commerçants ACAT mise sur la solidarité des habitants et des touristes en diffusant ce visuel à l’esprit marin et avec un message clair “Soyez local”. Sur le panneau du petit commerce, on peut aussi lire “Un coeur de ville qui bât avec VOUS !”.

“Soutenons nos commerces de proximité” à Saint-Brévin-Les-Pins (Loire-Atlantique)

Toujours en Loire-Atlantique, mais de l’autre côté de la Loire, la ville balnéaire Saint-Brévin-Les-Pins communique auprès de ses habitants et touristes avec un simple mais efficace “Soutenons nos commerces de proximité” et des sacs de shopping portant le sympathique message “I Love SBLP.”

“Bayonne, c’est mon choix” à Bayonne (Pyrénées -Atlantique)

Dans le Pays Basque, c’est l’office de commerce de Bayonne, déjà très actif pendant le confinement notamment via notre initiative Soutien-Commercants-Artisans.fr, qui communique de façon positive avec le slogan “Pour mes achats, Bayonne, c’est mon choix !”.

Pour les soldes, Bayonne Shopping a également lancé le hashtag #MoiCestBayonne sur le réseaux sociaux en mettant en avant neuf commerçants bayonnais en photo !

“Consommer local, c’est idéal” à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)

À Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, la ville soutient ses commerçants en diffusant ce joli dessin et l’expression “Consommer local, c’est idéal !”, sans pour autant oublier de mentionner les gestes barrières pour se protéger de la pandémie.

“Consommer Gujanais” à Gujan-Mestras (Gironde)

Sur le bassin d’Arcachon, la ville et l’association de commerçants de Gujan Mestras proposent de leur côté de soutenir les commerçants et artisans locaux avec le message fort “Consommons Gujanais !”.

“Retrouvons-nous !” à Poitiers (Vienne)

À Poitiers dans la Vienne, le dessin et le joli message “Retrouvons-nous” appellent les habitants à retourner dans les petits commerces. Alors que la ville de Poitiers accueille l’arrivée de la 11ème étape du Tour de France, les commerçants vont également recevoir un kit de communication pour se mettre aux couleurs du Tour !

 

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

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