Soutenir le commerce local : le réflexe du monde d’après coronavirus (épisode 5 !)

Consommer local c'est l'idéal Rueil Malmaison Campagne de communication Soutenir le commerce local le réflexe du monde d'après coronavirus

De plus en plus de collectivités se sont engagées en faveur d’une consommation plus locale et responsable en soutenant leurs commerçants et artisans. Depuis un mois, nous vous avons déjà présenté une vingtaine de campagnes de communication aux quatre coins de la France. Voici une nouvelle sélection des meilleures campagnes incitant les habitants à retourner dans les petits commerces, partout en France ! Et vous, quelle est votre préférée ?

« Soyez Local » à la Turballe (Loire-Atlantique)

À la Turballe, célèbre port de pêche de Loire-Atlantique, l’association de commerçants ACAT mise sur la solidarité des habitants et des touristes en diffusant ce visuel à l’esprit marin et avec un message clair « Soyez local ». Sur le panneau du petit commerce, on peut aussi lire « Un coeur de ville qui bât avec VOUS ! ».

« Soutenons nos commerces de proximité » à Saint-Brévin-Les-Pins (Loire-Atlantique)

Toujours en Loire-Atlantique, mais de l’autre côté de la Loire, la ville balnéaire Saint-Brévin-Les-Pins communique auprès de ses habitants et touristes avec un simple mais efficace « Soutenons nos commerces de proximité » et des sacs de shopping portant le sympathique message « I Love SBLP. »

« Bayonne, c’est mon choix » à Bayonne (Pyrénées -Atlantique)

Dans le Pays Basque, c’est l’office de commerce de Bayonne, déjà très actif pendant le confinement notamment via notre initiative Soutien-Commercants-Artisans.fr, qui communique de façon positive avec le slogan « Pour mes achats, Bayonne, c’est mon choix ! ».

Pour les soldes, Bayonne Shopping a également lancé le hashtag #MoiCestBayonne sur le réseaux sociaux en mettant en avant neuf commerçants bayonnais en photo !

« Consommer local, c’est idéal » à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)

À Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, la ville soutient ses commerçants en diffusant ce joli dessin et l’expression « Consommer local, c’est idéal ! », sans pour autant oublier de mentionner les gestes barrières pour se protéger de la pandémie.

« Consommer Gujanais » à Gujan-Mestras (Gironde)

Sur le bassin d’Arcachon, la ville et l’association de commerçants de Gujan Mestras proposent de leur côté de soutenir les commerçants et artisans locaux avec le message fort « Consommons Gujanais ! ».

« Retrouvons-nous ! » à Poitiers (Vienne)

À Poitiers dans la Vienne, le dessin et le joli message « Retrouvons-nous » appellent les habitants à retourner dans les petits commerces. Alors que la ville de Poitiers accueille l’arrivée de la 11ème étape du Tour de France, les commerçants vont également recevoir un kit de communication pour se mettre aux couleurs du Tour !

 

Votre ville valorise aussi ses commerces de proximité à travers une campagne de communication ? Envoyez-la nous à blog@petitscommerces.fr !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).