89 rue Pierre Grange, Fontenay-sous-Bois
C’est en 2018 que Gary s’est lancé en autodidacte dans la réparation de matériel de sport de glisse. 4 ans plus tard, son entreprise L’Atelier du Ride est le seul service de réparation de kitesurf à Paris et en Ile-de-France. La clé du succès ? Proposer un service de qualité ultra réactif. Tout commence avec un simple besoin : réparer son propre kitesurf. Avec un ami, il part à la recherche de solutions pour remettre sa toile en état. Avec d’abord des premières retouches sur son kite, puis des réparations de fuite avant d’enchaîner sur l’ajustement de ligne de barre, le sportif passionné est vite passé expert. Sa pratique personnelle lui a permis de développer des services parfaitement adaptés aux besoins de sa clientèle.
Des conditions de glisse optimales sont annoncées pour le week-end ? Pas de problème, l’Atelier du ride peut réparer votre kite avec le service express ! Idéal pour ne pas manquer les bonnes saisons ou partir en vacances l’esprit léger. Pour compléter l’offre de prestations, Coco, originaire de Tahiti, a rejoint l’équipe pour effectuer de la réparation de planches de surf. Juste avant lui, c’est Lyly qui est arrivée pour subvenir aux demandes des clients de plus en plus nombreux. L’équipe de l’Atelier du Ride est désormais composée de 5 personnes pour mener à bien toutes les demandes du bassin francilien. En plus de sa clientèle directe, l’Atelier du Ride prend en charge la réparation des clients de plusieurs boutiques de sport de glisse parisiennes dans le 15ème, le 5ème et à Clichy . Il est donc possible de profiter des services et de l’expertise même à distance de Fontenay-sous-Bois. L’atelier du Ride, c’est le meilleur plan pour faire réparer son matériel de glisse.
Commerçant rencontré par Anaëlle
A Fontenay-sous-Bois, l’Atelier du ride répare votre matériel de glisse. L’entreprise remet en état de marche les ailes de kitesurf et de wing, les barres et lignes, mais aussi les planches de surf et Foil.
Plusieurs services de réparation sont proposés :
Pour les réparations complexes, l’équipe est à votre écoute pour un devis personnalisé.
Le meilleur plan pour réparer les planches de kitesurf et wing à Paris et en Ile-de-France.
Vous pouvez estimer le prix de réparation de votre matériel à l’aide du simulateur disponible sur le site de l’Atelier du Ride.
Pour une réparation urgente, l’équipe propose un service express facturé 30% du prix de la réparation.
Si vous n’êtes pas à proximité de l’Atelier du Ride de Fontenay-sous-Bois, il est possible de déposer son matériel à réparer dans l’un des points de dépôt partenaire (Paris15, Paris 5 et Clichy). Vous pouvez aussi envoyer votre aile de kitesurf par voie postale ou par coursier où que vous soyez en France métropolitaine.
Vous pouvez commander en ligne plusieurs accessoires pour kitesurf ou de wing sur le site https://www.atelierduride.com
2018
Ces autres commerces devraient aussi vous intéresser !
Acheter une carte cadeau locale
Presse & Partenariats
Rejoignez nos + 50 000 abonnés
Acheter une carte cadeau locale
Contactez-nous
Rejoignez nos + 50 000 abonnés