Nos commerçants partenaires à l’antenne de RTL dans « Mon entreprise se réinvente »

Nos commerçants partenaires à l'antenne de Mon entreprise se réinvente sur RTL

Chaque semaine, la journaliste Armelle Lévy raconte l’histoire d’un commerçant ou artisan dans sa passionnante chronique « Mon métier, ma passion ». Cet été, dans « Mon entreprise se réinvente », elle emmène cette fois les auditeurs de RTL à la rencontre d’entreprises qui ont su rebondir pendant et après le confinement. Ces dernières semaines, elle a interrogé deux de nos commerçants partenaires ! Voici les interviews de Sophie Haïk, qui tient la librairie des Enfants dans le 17ème arrondissement de Paris et de Christine Monnier de la boutique de prêt-à-porter Numéro 28 à Dourdan (Essonne.)

 

« Coup de projecteur sur la librairie des enfants à Paris, où Sophie a renforcé les liens avec ses clients grâce au numérique.

Pendant le confinement, Sophie a envoyé des milliers d’emails et fait pour la première fois du click&collect. Elle a aussi fait du conseil et présenté des livres en vidéo. Convaincue par le numérique, elle prépare maintenant la création d’un site marchand pour poursuivre le click & collect et si besoin de la vente en distance !

Ses clients ont aussi pu acheter des coupons avec Petitscommerces.fr, des bons d’achat valables jusqu’à la fin de l’année pour l’aider à passer le cap et à payer son loyer.

On a frôlé les 3000 euros de bons d’achat, c’était absolument merveilleux, touchant et vraiment bouleversant de voir les gens qui nous soutenaient.

Ceux qui sont passés à la librairie m’ont dit clairement qu’ils voulaient qu’on existe encore demain. Ils sont là nos clients, ils nous soutiennent et on est très très touchés de ça.

Et Sophie voit désormais de nouveaux lecteurs qui l’ont connue sur le net ! »

Merci à Armelle Lévy pour ce coup de projecteur et bravo à Sophie de la librairie des enfants pour son très beau témoignage !

Écoutez l’émission du 21 juillet sur la Librairie des Enfants en cliquant juste ici

« Chaque matin, on découvre des entreprises qui ont su rebondir pendant et après le confinement. Comme la boutique de prêt à porter N28 à Dourdan dans l’Essonne, où Christine Monnier a su attirer de nouveaux clients. 

Avec d’autres commerçants de la ville de Dourdan, elle a tout de suite contacté Petitscommerces pour leur proposer des bons d’achat de 20, 30 ou 50 euros. [Ce qui lui a valu deux passages au 20h de TF1 !]

Christine a aussi beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux : « J’ai fait des posts sur les choses que j’allais mettre en place. C’était quelque chose que je ne faisais pas autant avant. Je me suis rendue compte que les gens me suivaient. Ça a été une nouvelle porte d’ouverte pour m’aider à sortir de la crise !

Depuis la réouverture, son chiffre d’affaires progresse avec de nouveaux clients. Malgré tout, pendant le confinement, j’ai appris plein de choses. Finalement, il n’y a pas de tranche d’âge, il n’y a pas que les jeunes qui sont ultra connectés. Je pense que c’est l’avenir du petit commerce de centre ville, la communication numérique est très importante. »

Merci à Armelle Lévy pour cette nouvelle interview et bravo à Christine de la boutique N28 pour son témoignage sur l’impact du numérique pour son commerce !

Écoutez l’émission du 30 juillet sur la boutique N28 en cliquant juste ici

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).