La Teste de Buch en Gironde vient d’ouvrir son Office du Commerce et de l’Artisanat (OCA). Pour l’occasion, elle lance une campagne de communication affichant fièrement les portraits de commerçants et artisans testerins pour renforcer l’attractivité de son territoire. Des clichés authentiques qui vont vous donner envie de consommer local !
Capitale du Bassin d’Arcachon, La Teste de Buch est une commune touristique réputée de part ses 25km de plages océanes, ses milliers d’hectares de forêts et les autres richesses naturelles dont elle dispose, allant du lac de Cazaux à la Dune du Pilat. Elle concentre trois quartiers: le centre-ville, Cazaux et Pyla sur Mer. Pôle économique du Bassin d’Arcachon, on y compte plus de 1500 commerçants, artisans et entrepreneurs ! C’est pour les représenter et les valoriser que la Teste de Buch a lancé cette année son propre Office du Commerce et de l’Artisanat.
Un office du commerce pour développer l’économie locale et aider les commerçants
Cette nouvelle structure a pour vocation d’accroître l’attractivité, le dynamisme et la notoriété du centre-ville en accompagnant les commerçants testerins dans leur quotidien de chef d’entreprise et en complétant l’offre commerciale de la ville. Les marchés, moteurs de l’économie locale, sont également une autre cible prioritaire de l’OCA, qui compte bien les développer en organisant diverses animations.
« C’est mon commerçant !», des portraits authentiques qui valorisent les commerçants
A l’occasion de l’ouverture de l’Office du commerce de la Teste de Buch, une superbe campagne de communication a été lancée, « C’est mon commerçant !». L’objectif: montrer les hommes et femmes qui font tourner les commerces de proximité de la ville. 30 portraits photos et interview intimistes placardent ainsi le site internet flambant neuf de l’OCA — et on doit dire, on adore !
Des commerçants et artisans testerins connectés sur les réseaux sociaux
Si la ville s’engage en faveur du commerce de proximité, de leur côté, les commerçants de la Teste de Buch sont également très dynamiques sur les réseaux sociaux ! Maud Iparraguirre, gérante de Aubépine et Bergamote, exhibe sur son compte Instagram @aubepine_et_bergamote ses magnifiques créations florales faites avec cœur pour le plaisir de ses 1700 followers.
Antoine Barlier, gérant de l’hôtel/restaurant La Guitoune, expose fièrement avec son équipe les plats, coins et recoins de leur établissement éco-respectueux sur le compte Instagram @laguitoune.
Quant à Benjamin Moine, lui, partage sa passion pour la pâtisserie au quotidien avec sa communauté sur son Instagram @moine.benjamin et ça cartonne !
On félicite l’Office du Commerce et de l’Artisanat de la Teste de Buch et le photographe Maxime Gautier (@maximegautierphotographe sur Instagram) pour ce lancement réussi ! C’est avec impatience qu’on attend de découvrir les portraits prévus pour 2023. L’ensemble des portraits déjà publiés est à découvrir sur le site internet de l’Office du commerce et de l’artisanat : https://www.commerce-artisanat-latestedebuch.fr/portraits-des-commercants/
Vous n’êtes pas du côté de la Teste de Buch mais vous souhaiteriez obtenir le portrait de votre commerce ? Chez Petitscommerces c’est possible ! Rejoignez le réseau de la carte cadeau Petitscommerces et soyez mis en avant sur le 1er site français dédié au commerce de proximité !
Lire aussi: