La CCI Seine-Estuaire lance une nouvelle campagne pour inciter l’achat local

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La chambre de commerce et d’industrie Seine Estuaire et sa structure dédiée au commerce de proximité Les Ambassadeurs du Commerce lancent une nouvelle campagne de communication pour inciter les habitants à acheter dans les commerces. locaux. Ils ont fait appel à l’entreprise Heula, dont la patte humoristique est bien connue des Normands.

« Consommer local, c’est l’idéal ». Un slogan simple mais efficace qui va se déployer progressivement au Havre, à Deauville, Fécamp, Honfleur, Lisieux… pour inciter les habitants à acheter dans les commerces de proximité, à l’image de cette vache qui fait son shopping dans les commerces de son village !

La CCI Seine-Estuaire est une des rares chambres de commerce à se mobiliser activement en faveur du commerce de proximité et à posséder une structure dédiée « Les Ambassadeurs du Commerce ».

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La CCI Seine-Estuaire est déjà à l’origine de nombreuses campagnes de communication dont on vous a déjà parlé sur ce blog. Cette dernière campagne est d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée en partenariat avec une entreprise locale, la marque normande Heula, qui met en valeur toutes les richesses du patrimoine normand à travers des dessins qui parlent aux Normands et qui les font rire ! Une véritable marque territoriale qui fait rayonner la Normandie, au deuxième, voire au troisième degré !

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Les consommateurs préfèrent les boutiques à internet

Une stratégie de communication bien réfléchie et appuyée par des chiffres. « 60 à 93 % des consommateurs disent préférer la boutique à Internet », a récemment annoncé la présidente de la CCI Seine Estuaire, Léa Lassarat, en s’appuyant sur les chiffres d’une enquête de l’IFOP. Et selon la même étude, 73% des particuliers reconnaissent réaliser systématiquement leurs recherches sur Internet avant d’aller en boutique.

Tout comme Petitscommerces, la CCI Seine-Estuaire fait donc le pari de la communication positive sur le commerce de proximité (affiches, cartes postales, numérique) et elle a bien raison ! Un engagement qui porte ses fruits : en 2021, plus de 800 commerçants, artisans et prestataires de service et 22 Unions Commerciales font partie de son réseau.

Bravo à toute l’équipe des Ambassadeurs du Commerce et vive la Normandie !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).