Depuis le 23 mars, le développement de Soutien-Commercants-Artisans.fr est exponentiel. En moins d’un mois, plus d’un million d’euros de bons d’achat ont été commandés au profit de 4000 commerçants dans plus de 1000 villes françaises ! Un succès fulgurant qui s’explique par le soutien inédit des consommateurs mais aussi par les nombreux partenaires institutionnels et privés qui se sont associés à l’initiative de Petitscommerces. Nous vous les présentons aujourd’hui.
« Depuis plus de 40 ans, FRANCE GESTION est aux côtés des commerçants, artisans, professions libérales et agriculteurs. Parce que nous leur faisons confiance, nous avons signé il y a près d’un an, un partenariat avec petitscommerces pour proposer à nos adhérents une meilleure visibilité sur internet à moindre coût. Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes à leurs côtés pour soutenir leur initiative « https://soutien-commercants-artisans.fr/. Merci à ces fils de commerçants qui ont compris très tôt, et bien avant cette crise majeure, l’importance de ces acteurs de l’économie locale ».
« Ayant à cœur de soutenir les entreprises dans cette période inédite, il nous a semblé tout naturel de mettre nos compétences au service de cette initiative solidaire qui s’inscrit dans les valeurs que nous défendons ». Bastien Masson, Directeur régional adjoint Fidal Normandie
« Dans le cadre de sa mission d’accompagnement, le CdCF valorise le rôle du numérique au service du commerce de proximité et aide les commerçants à s’en approprier les codes et les enjeux. Face aux bouleversements que subissent nos commerçants dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, il était essentiel pour le CdCF de s’impliquer à leurs côtés en soutenant et en faisant la promotion de solutions digitales ; comme celle développée par Petitscommerces ! », William KOEBERLÉ. Président du CdCF.
Les Elévateurs, un programme d’accompagnement d’un nouveau genre (formation, mentoring, coaching) pour re(créer) le commerce de demain.
« Nous avons à cœur de faire vire les commerces de proximité, ils représentent le cœur de nos bourgs/centres-villes/quartiers. Sans eux le lien social est brisé ! Nous soutenons donc à 100% l’initiative ! »
CMA France, le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat : agit au quotidien pour le développement des entreprises artisanales françaises.
« Notre partenariat avec la plateforme solidaire soutien-commercants-artisans.fr poursuit ce même objectif. Que les artisans aient leurs commerces ouverts ou qu’ils soient amenés à rouvrir après le confinement, les soutenir maintenant, c’est les retrouver demain. »
Prisma Média, N°1 des media magazines, Prisma Media s’adresse chaque mois à 42 millions de lecteurs, sur tous les supports.
Shopify, entreprise de commerce multicanal, proposant aux entrepreneurs français une technologie et une solution clé en main pour développer ou créer leur activité de commerce en ligne. Shopify héberge actuellement plus de 1 000 000 de marchands dans 175 pays, dont plus de 100 000 en Europe.
« S’engager auprès de Petitscommerces a été pour nous une évidence. Chez Shopify nous avons à coeur de soutenir au maximum le commerce physique comme le commerce en ligne durant cette crise sans précédent. Dans cette optique, nous avons ouvert à tous nos marchands la fonctionnalité Cartes Cadeaux. Nous sommes ravis de voir les nombreuses initiatives locales – comme celle de Petitscommerces – qui ont germées suite à la mise en place de cet outil ! »
Chambre de Commerce et d’Industrie de I’Essonne : au service du développement économique et des territoires, la CCI Essonne se mobilise au quotidien auprès de entreprises.
PayPlug, solution de paiement omnicanal française, 100% conçue pour les PME. Fondée en 2012 et utilisée aujourd’hui par 10 000 e-commerçants, elle est la solution de référence des PME pour l’ensemble des paiements par carte bancaire sur Internet. Depuis fin 2019, PayPlug simplifie aussi le paiement des commerçants dont l’activité se prolonge en magasin grâce à une offre d’encaissement physique qui complète son offre de paiement en ligne. PayPlug a rejoint Natixis Payments en 2017, au sein du Groupe BPCE. Plus d’informations – www.payplug.com
» PayPlug a toujours eu à coeur d’accompagner les PME et de les aider à grandir. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous mobiliser aux côtés des commerçants, afin de leur apporter des solutions de maintien de leur activité mais aussi en les aidant à se préparer à l’après-crise. Le confinement a remis une partie de ces acteurs, clés pour l’économie française, au centre des discussions, et nous nous mobilisons concrètement dès à présent pour qu’ils puissent poser les bases de la reprise de demain. » Antoine Grimaud, CEO PayPlug
Leboncoin : premier site de vente entre particuliers en France, Leboncoin privilégie la relation locale et fait du digital un outil au service de tous.
La MAPA : créée et administrée par des commerçants de l’alimentaire, la MAPA est la mutuelle d’assurance dédiée aux professionnels des métiers de bouche. Elle propose des garanties adaptées à leurs besoins professionnels spécifiques, ainsi qu’à leurs besoins de protection personnelle (multirisque commerce, habitation, auto, santé, prévoyance…).
« Pour les commerces qui sont malheureusement fermés pendant le confinement le partenariat avec la plateforme soutien-artisans-commerants.fr nous offre une solution concrète de soutien. Chacun peut agir concrètement et directement en achetant à l’avance des bons d’achat chez nos commerçants de proximité et qui seront utilisable au moment du dé-confinement. L’aide de trésorerie est immédiate. »