Partout en France, les boulangeries traditionnelles se réinventent !

Partout en France, les boulangeries traditionnelles se réinventent

Comment séduire les amateurs de vrai pain et de viennoiseries maison ? TF1 a rencontré partout en France des boulangers qui ont su se réinventer tout en conservant le plus important : le savoir-faire et la qualité de leurs produits ! 

 

Au Fournil des Albères dans les Pyrénées-Orientales, Emmanuel Castro a investi et s’est diversifié pour suivre les tendances !

Résultat : en dix ans, sa boulangerie est passée de 2 à 25 employés et a multiplié son chiffre d’affaires par 6 !

À La petite boul’ange à Laval, la patronne Sandrine est devenue la boulangère 2.0 de Mayenne. Chaque jour, elle partage ses photos et stories sur les réseaux sociaux et organise des événéments originaux. Les clients adorent ! 

Résultat : une augmentation de 45% depuis l’ouverture de sa page Facebook !

De son côté, Chez Clément le Barbu, un ancien militaire reconverti en boulanger, on mise sur l’authenticité, le bio et l’emplacement dans le village de Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales) où les habitants l’attendaient avec impatience ! Le village revit grâce à lui.

Comment les boulangeries traditionnelles se réinventent !

[Blog] Comment séduire les amateurs de vrai pain et de viennoiseries maison ? ?TF1 a rencontré partout en France des boulangers qui ont su se réinventer tout en conservant le plus important : le savoir-faire et la qualité de leurs produits ! ?‍♀??‍♂Chez Le Fournil des Albères dans les Pyrénées-Orientales, Emmanuel Castro a investi et s'est diversifié pour suivre les tendances ! Ils sont aujourd'hui 25 employés ! ?À La petite boul’ange à Laval, la patronne Sandrine est devenue la boulangère 2.0 de Mayenne ! Chaque jour, elle partage ses photos et stories sur les réseaux sociaux et organise des événéments originaux. Les clients adorent ! ?De son côté, Chez Clément le Barbu, on mise sur l'authenticité et l'emplacement dans le village de Pézilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales) où les habitants l'attendaient avec impatience ! ⤵

Gepostet von Petitscommerces am Montag, 2. März 2020

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).