Librairie - Papeterie
/
Rosny-sous-Bois

Les Jours Heureux

L’histoire de la librairie Les Jours Heureux, c’est d’abord celle de Corisande, une femme passionnée de lecture, qui souhaitait partager sa passion au plus grand nombre. Après avoir ouvert en 2011 sa première librairie au Blanc-Mesnil – ville qui en était dépourvue à l’époque – Corisande décide de s’installer quelques années plus tard à Rosny-sous-Bois, pour le plus grand plaisir des habitants de la ville ! Corisande met en avant ses coups de cœur mais aussi ceux de son équipe et notamment de Sabina, l’une de ses plus fidèles clientes qui l’a depuis rejointe dans l’aventure en tant que libraire ! Librairie indépendante et généraliste, Les Jours Heureux fait la part belle aux enfants avec un rayon jeunesse dédié, et même deux espaces aménagés en cabanes au sein de la librairie, pour permettre aux plus petits de bouquiner comme dans leurs chambres !


Une librairie indépendante tenue par des passionnées !


Librairie généraliste avec un grand espace jeunesse

Grand choix en littérature française et étrangère

Rayon loisirs et voyages, polars, mangas

Espace jeunesse dédié : la sélection coups de cœur de l’équipe Les Jours Heureux pour vos petits ! Tous les livres sont classés par âge de lecture : de 0 à 3 ans (livres musicaux, livres à toucher…), de 3 à 6 ans (albums…), et de 8 à 12 ans (romans…). Mais aussi : rayon parascolaire, livres documentaires classés par thèmes, livres en anglais… sans oublier un rayon éducation familiale pour les parents !

Retrouvez à l’étage de la librairie les rayons BD adulte & jeunesse, essais, beaux livres, catalogues d’expositions et sciences humaines (philosophie, sociologie, économie, histoire, actualité)…

Les « petits plus » des Jours Heureux, librairie indépendante à Rosny-sous-Bois

Les Jours Heureux ce n’est pas seulement des livres ! Vous pourrez retrouver au sein de l’espace jeunesse un grand rayon jeux : jeux d’éveil, jeux de loisirs créatifs… Il y en a pour tous les goûts ! Avec notamment les marques Petit Jour Paris ou encore Djeco !

Belle sélection en papeterie : carnets de note, agendas, cartes… Retrouvez les marques Paperblanks, Gallimard ou encore Zazou Editions avec ses cartes originales de créateurs indépendants, comme celles à semer remplies de graines de jolies fleurs !

Rencontres d’auteurs pour les plus grands et ateliers de lectures pour les enfants !

Retrouvez Les Jours Heureux sur Instagram !

Les dernières actualités des Jours Heureux

Il y a 22 heures

Librairie Les Jours Heureux

Oh ! Wouah ! Voici le grand livre pop-up de Poudlard, incroyable, avec aussi de nombreuses fenêtres à ouvrir et la possibilité de le déployer entièrement pour former une carte géante de Poudlard 😮 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Notre remède de libraire pour transformer un dimanche pluvieux en moment de détente et cocooning : s’installer confortablement avec un plaid et/ou un chat et lire une bande dessinée. On fait ça tous les dimanches d’automne et ça marche à chaque fois ! Aujourd’hui, jour d’armistice, c’est avec « Le voyage de Marcel Grob » de Philippe Collin et Sébastien Goethals chez Futuropolis. 100 000 alsaciens et 30 000 lorrains ont été enrôlés de force dans la Wehrmacht et la Waffen SS. Parmi eux Marcel Grob, grand-oncle de l’auteur, devenu SS malgré lui à 17 ans en 1944 et envoyé sur le front italien. Une bande dessinée utile et nécessaire, qui s’est déjà vendue en centaines d’exemplaires en Alsace. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 2 semaines

Librairie Les Jours Heureux

Nous avons longuement débattu et nous ne sommes pas tombées d’accord : pour le prix Goncourt, 1 voix pour Nicolas Mathieu (Corisande) et 1 voix pour Thomas Reverdy (Fanny). Pour le prix Renaudot, 1 voix pour David Diop (Fanny) et 1 voix pour Philippe Lançon (Corisande, même si c’est assez improbable puisqu’il vient de recevoir le prix Femina)... Et vous, lequel aimeriez-vous voir récompensé ? ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commerce sélectionné par Maxime de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
"Petits et tout petits" !
Âme d'artiste
Entre copines
Entre potes
Fans de lecture
Idées cadeaux