Librairie - Papeterie
/
Rosny-sous-Bois

Les Jours Heureux

L’histoire de la librairie Les Jours Heureux, c’est d’abord celle de Corisande, une femme passionnée de lecture, qui souhaitait partager sa passion au plus grand nombre. Après avoir ouvert en 2011 sa première librairie au Blanc-Mesnil – ville qui en était dépourvue à l’époque – Corisande décide de s’installer quelques années plus tard à Rosny-sous-Bois, pour le plus grand plaisir des habitants de la ville ! Corisande met en avant ses coups de cœur mais aussi ceux de son équipe et notamment de Sabina, l’une de ses plus fidèles clientes qui l’a depuis rejointe dans l’aventure en tant que libraire ! Librairie indépendante et généraliste, Les Jours Heureux fait la part belle aux enfants avec un rayon jeunesse dédié, et même deux espaces aménagés en cabanes au sein de la librairie, pour permettre aux plus petits de bouquiner comme dans leurs chambres !


Une librairie indépendante tenue par des passionnées !


Librairie généraliste avec un grand espace jeunesse

Grand choix en littérature française et étrangère

Rayon loisirs et voyages, polars, mangas

Espace jeunesse dédié : la sélection coups de cœur de l’équipe Les Jours Heureux pour vos petits ! Tous les livres sont classés par âge de lecture : de 0 à 3 ans (livres musicaux, livres à toucher…), de 3 à 6 ans (albums…), et de 8 à 12 ans (romans…). Mais aussi : rayon parascolaire, livres documentaires classés par thèmes, livres en anglais… sans oublier un rayon éducation familiale pour les parents !

Retrouvez à l’étage de la librairie les rayons BD adulte & jeunesse, essais, beaux livres, catalogues d’expositions et sciences humaines (philosophie, sociologie, économie, histoire, actualité)…

Les « petits plus » des Jours Heureux, librairie indépendante à Rosny-sous-Bois

Les Jours Heureux ce n’est pas seulement des livres ! Vous pourrez retrouver au sein de l’espace jeunesse un grand rayon jeux : jeux d’éveil, jeux de loisirs créatifs… Il y en a pour tous les goûts ! Avec notamment les marques Petit Jour Paris ou encore Djeco !

Belle sélection en papeterie : carnets de note, agendas, cartes… Retrouvez les marques Paperblanks, Gallimard ou encore Zazou Editions avec ses cartes originales de créateurs indépendants, comme celles à semer remplies de graines de jolies fleurs !

Rencontres d’auteurs pour les plus grands et ateliers de lectures pour les enfants !

Retrouvez Les Jours Heureux sur Instagram !

Les dernières actualités des Jours Heureux

Cet après-midi retrouvez-nous :
- à la médiathèque Marguerite Yourcenar (1 rue des Sycomores) avec l’auteur de MAX ET LILI, Dominique de Saint Mars, en dédicace dès 15h.
- à la médiathèque Louis Aragon (centre-ville) pour une conférence-dédicace avec Sandrine Marques sur le thème « Le burlesque au cinéma », dès 15h30.
La librairie reste ouverte pendant ce temps bien sûr !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Clin d’œil aux lecteurs de Zai zai zai zai : la nouvelle BD de Fabcaro vient de paraître ! Et en même temps que le tome 4 des Vieux Fourneaux. Elle est pas belle la vie ? ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Trop chou. Les enfants de la classe de CM1A de l’Ecole du Centre ont des conseils pour vous. On adore 😊 Les premiers petits mots de Sasha, Nora, Rayane et Anna sont à retrouver à la librairie, sur une belle idée de leur professeur François Hameau. La suite bientôt ! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commerce sélectionné par Maxime de Petitscommerces

En savoir plus sur ce commerce
"Petits et tout petits" !
Âme d'artiste
Entre copines
Entre potes
Fans de lecture
Idées cadeaux