Petitscommerces fait régulièrement le tour de France des meilleures campagnes de communication qui soutiennent les commerçants et artisans ! Voici une nouvelle sélection des campagnes les plus réussies pour inciter les habitants à acheter local ! Aujourd'hui

Les meilleures campagnes de com’ pour soutenir le commerce local

Partager l'article

Recevez notre newsletter positive sur le commerce local !

Ces articles vont vous plaire

Petitscommerces fait régulièrement le tour de France des meilleures campagnes de communication qui soutiennent les commerçants et artisans ! Voici une nouvelle sélection des campagnes les plus réussies pour inciter les habitants à acheter local ! Aujourd’hui, direction Beauvais, Laval et Issy-les-Moulineaux ! Et vous, quelle est votre préférée ?

« Le commerce de proximité, il y a ceux qui en parlent et ceux qui y vont ! » à Beauvais (Oise)

Quand on aime le commerce de proximité, Beauvais est une ville qui compte ! Entre son association de commerçants, Beauvais Shopping, son manager de centre-ville hyper dynamique, Arnaud Decombat, et ses nombreux commerces indépendants comme Just For Dress, élu Meilleur commerce indépendant de France en 2023, la ville de Beuvais ne manque pas d’atouts.

En ce début d’année, la capitale de l’Oise a lancé une campagne que nous adorons : « Le commerce de proximité, il y a ceux qui en parlent et ceux qui y vont ! ». La ville a publié une série de portraits de commerçants mettant en avant les points forts des commerçants, comme « Charlotte, dirigeante d’Ambiance & Styles, qui déniche des trésors pour embellir votre nid douillet. »

« Vos commerces de proximité vous offrent une richesse et une diversité de savoir-faire, ils donnent priorité à l’emploi local, ils contribuent à l’animation et à l’attractivité de nos territoires… Et ils fonctionnent grâce à vos achats ! », explique cette belle campagne à la fois authentique et pédagogique !

 

« Ceci n’est pas qu’un pull » à Laval (Mayenne)

Depuis fin janvier à Laval (Mayenne), difficile de rater ces affiches qui intriguent, sur les bus, arrêts de bus et même sur les réseaux sociaux. Inspirée par l’artiste peintre Magritte et sa célèbre oeuvre « Ceci n’est pas une pipe », cette nouvelle campagne de communication met en avant de façon décalée et intelligente les commerces du centre-ville.

Plusieurs commerces sont concernés comme les magasins de déco, les commerces de bouche, les salons de coiffure. « Ceci n’est pas qu’un objet : c’est une touche de style à dénicher dans nos magasins de déco du centre-ville » ou encore « Ceci n’est pas qu’un pull » qui vise à soutenir les boutiques de prêt-à-porter, particulièrement en difficulté en ce moment.

Proximité, savoir-faire, conseils, qualité, proximité, diversité… les commerçants du centre-ville ne manquent ni d’atouts ni d’idées pour satisfaire leur clientèle. Avec près de 200 magasins, le centre-ville de Laval est le premier pôle commercial de la Mayenne, indique Florian Bercault, Maire de Laval et Président de Laval Agglomération.

« En télétravail, la Pause Déj, c’est Issy ! » à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Dans un tout autre genre et qui colle parfaitement avec l’actualité et les nouveaux modes de consommation, la communication de la ville d’Issy-les-Moulineaux cherche à encourager les résidents en télétravail à privilégier les restaurants locaux pour leurs pauses déjeuner.

A l’initiative du projet, une association de commerçants du centre-ville (gérants de bars, cafés, brasseries et restaurants), soucieux de la baisse d’activité pendant les JO de Paris. Une campagne déployée jusqu’à la fin de l’été dans les rues, mais aussi dans le magazine municipal et sur les réseaux sociaux de la ville d’Issy-les-Moulineaux. Et si le télétravail était finalement l’occasion de recréer du lien dans les quartiers ?

Pause-Dej-Issy-Campagne-de-com-Issy-les-Moulineaux

Vous êtes une collectivité impliquée dans la revitalisation de votre centre-ville ou centre-bourg ? Nous vous aidons à soutenir le commerce local en installant la carte cadeau Petitscommerces sur votre territoire.

Devenons partenaires !

Partager

Recevez notre newsletter positive sur le commerce local !

Pas de spam, que des bonnes nouvelles sur le commerce de proximité.