Le petit commerce se réinvente pour reconquérir le chaland

Le petit commerce se réinvente pour reconquérir le chaland
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

REPORTAGE – La grande distribution n’est pas seule à riposter face à Amazon. En misant sur des assortiments originaux et des services, des entrepreneurs révolutionnent le secteur.

 

Insolite mélange des genres. À la Shaperie, on peut acheter des lunettes, se faire couper la barbe et s’offrir un chapeau. L’assortiment est pointu, le service attentionné, et le nombre d’habitués augmente. Cet opticien, chapelier et barbier, créé il y a cinq ans près des grands boulevards, à Paris, compte désormais trois boutiques dans la capitale. La Shaperie incarne le renouvellement du commerce dans les grandes villes. Les géants de la distribution, les plus touchés par l’explosion des ventes en ligne, ont été les premiers à se réinventer. Désormais, des petits commerçants indépendants ripostent à leur tour à Amazon. Encore embryonnaire, la révolution menée par ces entrepreneurs bouscule le paysage urbain.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro

Source : Le Figaro

Journaliste : Angélique Vallez-d’Erceville & Mathilde Visseyrias

Copyright Photo : Le Figaro

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter sur le commerce de proximité