La Plus Belle Vitrine de Noël de France : découvrez les gagnants régionaux !

La Plus Belle Vitrine de Noel Couverture (7)

Immense succès pour La Plus Belle Vitrine de Noël de France avec plus de 30000 votes reçus pour nos 73 finalistes venus des quatre coins de la France métropolitaine et d’Outre-Mer ! Découvrez maintenant les 17 gagnants régionaux qui décrochent le titre de la plus belle vitrine de Noël dans leur région. Ils sont déjà partout dans la presse !

Avec près de 1000 candidatures reçues de toute la France, nous nous attendions à obtenir de très nombreux votes. Nous n’avons pas été déçus puisqu’en seulement une semaine, plus de 30 000 votes ont été enregistrés sur la page Facebook de Petitscommerces, prouvant encore une fois l’amour des Français pour leurs petits commerces !

Pour rappel, pour décrocher le titre de la plus belle vitrine de Noël dans sa région et passer en finale nationale, il fallait obtenir un maximum de votes sur la photo de sa vitrine publiée. Encore une fois, nos finalistes se sont dépassés en mobilisant pendant une semaine toute leur communauté : clients, fournisseurs, associations de commerçants, élus locaux, journalistes… à l’image de deux commerçants du Centre-Val de Loire qui ont terminé ex æquo à la dernière minute !

+30 articles de presse et 5 passages télé / radio en 1 semaine !

Nous sommes très fiers d’avoir réussi ce nouveau coup de projecteur sur le commerce indépendant. Tous les finalistes ont bénéficié d’une visibilité exceptionnelle grâce aux relais de leurs communes, de nos partenaires et de la presse locale. Le succès de ce concours nous rappelle combien les commerçants participent à l’esprit de Noël, contribuent à l’animation de notre ville et à notre qualité de vie.

Chaque jour, de nouveaux articles de presse paraissent sur nos finalistes et de nombreux reportages tv ont été tournés ou sont en cours !

Sans plus attendre, voici les commerçants qui ont remporté le plus de votes au niveau local. Ces commerçants remportent le titre de La Plus Belle Vitrine de Noël dans leur région et passent en finale nationale. Ils remportent également un portrait digital sur Petitscommerces.fr d’une valeur de 720 euros qui leur permettra d’améliorer leur référencement et de booster leur visibilité sur le long terme !

Voici les commerces qui remportent le titre de La Plus Belle Vitrine de Noël dans leur région :

🥇 La Plus Belle Vitrine d’Auvergne-Rhône-Alpes : Vert Tige à Annonay (Ardèche)

Vert Tige Annonay

🥇 La Plus Belle Vitrine de Bourgogne-Franche-Comté : Relais du Fumé à Champagnole (Jura)

Relais du Fume Champagnole

🥇 La Plus Belle Vitrine de Bretagne : Le Coffre à Jouer à Morlaix (Finistère)

Le Coffre à Jouer Morlaix

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël de Centre-Val de Loire ex æquo : L’Atelier du Maquillage à Loches (Indre-et-Loire) et Un Fil Une Aiguille à Épernon (Eure-et-Loir) 

L'Atelier du maquillage Loches

Un fil une aiguille Epernon

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël de Corse : L’empreinte du vin à Bastia (Haute-Corse)

L'Empreinte du Vin Bastia

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël du Grand-Est : TOA à Nancy (Meurthe-et-Moselle)

TOA Nancy

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël des Hauts-de-France : Tony Granato Photographe à Pont-Sainte-Maxence (Oise)

Tony Granato Photographe Pont-Sainte-Maxence

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël d’Île-de-France : La Jardinerie de Chatou à Chatou (Yvelines)

La jardinerie de Chatou CHATOU

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël de La Réunion : Chez Blandine à Saint-Denis (La Réunion)

Chez Blandine Saint-Denis

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël de Martinique : Fais Ta Pizza à Rivière-Salée (Martinique)

Fais ta Pizza Riviere Salée

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël de Normandie : Les Saveurs de Joséphine (Seine-Maritime)

Les Saveurs de Joséphine Saint Valery en Caux

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël de Nouvelle-Aquitaine : Brasserie Le Gambetta à Libourne (Gironde)

Brasserie le Gambetta Libourne

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël d’Occitanie : L’atelier fleuriste et fromagerie Mirande (Gers)

L'atelier fleuriste et fromagerie artisanale Mirande

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël des Pays de la Loire : Epicerie Retz-Aunée Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique)

Epicerie Retz'aunée Saint brévin les pins

🥇 La Plus Belle Vitrine de Provence-Alpes-Côte d’Azur : Librairie Papiers Collés à Draguignan (Var)

Librairie Papiers Collés Draguignan

🥇 La Plus Belle Vitrine de Noël de Saint-Pierre et Miquelon : Victoire & Léon à Saint-Pierre

Victoire & Léon Saint Pierre et Miquelon

Rendez-vous le 28 décembre pour découvrir

La Plus Belle Vitrine de Noël de France

Pour élire maintenant La Plus Belle Vitrine de Noël de France parmi les gagnants régionaux, nous avons choisi de faire appel à un jury d’experts du commerce local : Vincent CHABAULT, sociologue et auteur du livre « Eloge du Magasin », Nathalie VIOLY, directrice-fondatrice du cabinet ID’akt, Pascal LOISEL, manager de centre-ville chez Oh La Belle Ville !, Nathalie DELSAUX, manager de commerce à la Mairie d’Asnières-sur-Seine, Éléonore ALBOUKER, directrice marketing stratégique chez leboncoin, Isabelle FAURE, directrice adjointe de la communication et du marketing de Médicis, Jean-Côme Delerue, Responsable Communication de l’U2P, et Jonathan Chelet, cofondateur de Petitscommerces.

En plus de la photo de la vitrine, trois critères de sélection vont maintenant être évalués : Originalité de la vitrine (histoire et thème), Conception de la vitrine (provenance des décors, conception responsable…), et Communication locale (événements en boutique, réseaux sociaux…). Bonne chance aux 16 gagnants régionaux ! La Plus Belle Vitrine de Noël de France sera dévoilée le jeudi 28 décembre !

Médicis, leboncoin et LUNDI MATIN, partenaires de La Plus Belle Vitrine de Noël de France

Pour cette édition du concours, nous sommes heureux d’avoir réuni trois partenaires plus que jamais engagés aux côtés des commerçants et artisans indépendants : Médicis, leboncoin et LUNDI MATIN.
 
Spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et des entrepreneurs, Médicis est un acteur historique de l’épargne retraite complémentaire. Administrée par des Adhérents pour des Adhérents, la satisfaction et l’écoute de leurs clients sont au cœur de leur action en proposant un conseil personnalisé et une réactivité dans leurs réponses apportées au quotidien.
 
Créé en 2006, leboncoin est le site multi-spécialiste incontournable de produits d’occasion et de services. Il s’est vite imposé comme un des acteurs leaders sur le marché français. Avec 69 millions d’annonces en ligne et 28.8 millions de visiteurs uniques par mois, leboncoin est dans le Top 10 des sites les plus visités en France : 1 internaute français sur 2 se rend sur leboncoin à la recherche de prix bas, tout en faisant un geste pour l’environnement.
 
LUNDI MATIN édite une suite logicielle omnicanale unique permettant de supprimer les barrières entre le commerce physique et le commerce en ligne. Du négoce aux services, en passant par l’artisanat et la restauration, LUNDI MATIN offre à chaque entreprise la possibilité de s’équiper d’outils ergonomiques, performants et adaptés à leur activité.

Recevez chaque semaine notre newsletter
sur le commerce de proximité

Partagez cet article sur les réseaux

Envie d'en savoir plus sur Petitscommerces ?

⤵️

Commerçants

Gagnez du chiffre d'affaires, de nouveaux clients et une visibilité supplémentaire sur internet.

Collectivités

Nous vous aidons à soutenir le commerce local.

Annonceurs

Vous souhaitez communiquer sur le 1er site dédié au commerce de proximité ?

Ces articles devraient aussi vous intéresser

⤵️

Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).