Comment attirer du monde en centre-ville ? La ville de Cambrai dans le Nord semble avoir tout compris ! Pour le Printemps, elle a organisé une semaine d’animations pour les enfants et un jeu concours sur son marché tout le mois d’avril.
« Des enfants heureux, de l’animation commerciale pour tous, un centre ville attractif. Plus de 3 000 personnes ont bénéficié des animations commerciales du centre-ville. » Alban Dobremetz, adjoint délégué au commerce à la Mairie de Cambrai, a de quoi être content.
Chaque année, la capitale du Cambrésis fait venir des mascottes très appréciées des enfants (King Kong, Super Mario, Avengers…) pour attirer du trafic dans le centre-ville, où un carrousel est installé. Et ce sont les commerçants de la ville qui offrent les tickets de manège ! Une stratégie qui fonctionne du tonnerre.
Dans la Voix du Nord, Alban Dobremetz, adjoint délégué au commerce explique que « l’idée est d’impulser les nouvelles collections des commerçants dans cette période compliquée que clients et aussi commerçants connaissent. Dynamiser notre centre-ville et ses commerces de proximité est bien l’objectif de cette action ».
Labellisée « Ville amie des enfants », la Ville a également offert à plus de 2 000 enfants des écoles de Cambrai des tickets gratuits. L’initiative est d’ailleurs un projet commun entre plusieurs services de la Mairie de Cambrai : le commerce, les affaires sociales, la jeunesse et la petite enfance. Une jolie façon d’offrir « un moment de bonheur aux enfants qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances » tout en attirant parents et enfants dans le centre-ville historique.
Lire aussi :
- Lourdes organise un « Choco Rallye » pour attirer du trafic en centre-ville
- Quand les villes incitent l’achat local grâce à des réductions dans les commerces
Mais ce n’est pas tout. Pendant tout le mois d’avril, sur le marché de Cambrai, un concours est organisé pour remporter chaque samedi un panier garni. Un tirage au sort est également prévu le samedi 29 avril avec l’ensemble des bulletins déposés, avec un bon d’achat de 500 euros en jeu à dépenser exclusivement chez les commerçants du marché.
Animations pour les enfants, jeux concours, cadeaux à gagner, voila la stratégie réussie gagnante de Cambrai pour attirer du monde chez les commerçants pour le Printemps !
Vous souhaitez vous-aussi mettre en place des animations pour revitaliser votre centre-ville ou centre-bourg et attirer du trafic en boutique ? Nous vous aidons à soutenir le commerce local en installant la carte cadeau Petitscommerces sur votre territoire.