Chelles : le commerce en centre-ville se porte bien

Chelles. le commerce en centre-ville se porte bien
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ouvertures, fermetures… Le commerce du centre-ville de Chelles est dynamique depuis près de deux ans. La municipalité a mis les moyens afin que les commerces ne souffrent pas.

 

A Chelles, que ce soit dans la rue Gambetta, dans l’avenue de la Résistance ou dans la rue du Maréchal Foch, difficile de trouver un pas-de-porte fermé. En effet, depuis cinq ans, nombreux sont les commerces qui ont ouvert dans ces rues et les clients sont au rendez-vous.

Après avoir récupéré la compétence commerce auprès de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne, le maire de Chelles Brice Rabaste (LR) et son équipe ont donc décidé de créer un service dédié au commerce avec un manager pour le centre-ville.

« L’objectif était d’établir un diagnostic du commerce et de trouver une méthode pour redynamiser le centre-ville. Nous avons décidé d’accompagner le plus possible les commerçants ainsi que les porteurs de projets pour qu’ils puissent s’implanter à Chelles », déclare la municipalité.

55 ouvertures de commerce à Chelles

 

Alors que certains centres-villes souffrent d’une crise du commerce, ce n’est pas le cas à Chelles. « L’attractivité commerciale du centre-ville passe par la diversité de l’offre et de la demande », détaille la Ville.

Les efforts portent leurs fruits puisque 55 nouveaux commerces ont ouvert leur porte depuis 2014.

La mairie a misé sur différents types de commerce afin de renouveler l’offre et de la diversifier. Il y a maintenant, par exemple, un magasin de décoration, un magasin de jeux, des restaurants, une épicerie vrac, un magasin de thé, un institut de beauté…

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur Actu.fr

Source : Actu.fr / La Marne

Journaliste : Maëlys Dolbois

Copyright Photo : Maëlys Dolbois / La Marne

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter
    sur le commerce de proximité