Chelles : le commerce en centre-ville se porte bien

Chelles. le commerce en centre-ville se porte bien
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ouvertures, fermetures… Le commerce du centre-ville de Chelles est dynamique depuis près de deux ans. La municipalité a mis les moyens afin que les commerces ne souffrent pas.

 

A Chelles, que ce soit dans la rue Gambetta, dans l’avenue de la Résistance ou dans la rue du Maréchal Foch, difficile de trouver un pas-de-porte fermé. En effet, depuis cinq ans, nombreux sont les commerces qui ont ouvert dans ces rues et les clients sont au rendez-vous.

Après avoir récupéré la compétence commerce auprès de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne, le maire de Chelles Brice Rabaste (LR) et son équipe ont donc décidé de créer un service dédié au commerce avec un manager pour le centre-ville.

« L’objectif était d’établir un diagnostic du commerce et de trouver une méthode pour redynamiser le centre-ville. Nous avons décidé d’accompagner le plus possible les commerçants ainsi que les porteurs de projets pour qu’ils puissent s’implanter à Chelles », déclare la municipalité.

55 ouvertures de commerce à Chelles

 

Alors que certains centres-villes souffrent d’une crise du commerce, ce n’est pas le cas à Chelles. « L’attractivité commerciale du centre-ville passe par la diversité de l’offre et de la demande », détaille la Ville.

Les efforts portent leurs fruits puisque 55 nouveaux commerces ont ouvert leur porte depuis 2014.

La mairie a misé sur différents types de commerce afin de renouveler l’offre et de la diversifier. Il y a maintenant, par exemple, un magasin de décoration, un magasin de jeux, des restaurants, une épicerie vrac, un magasin de thé, un institut de beauté…

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur Actu.fr

Source : Actu.fr / La Marne

Journaliste : Maëlys Dolbois

Copyright Photo : Maëlys Dolbois / La Marne

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter
    sur le commerce de proximité

    Conditions générales de vente. 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

     

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
    • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

     

    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

    Création du portrait du commerce : 350 € HT

    Adhésion Petitscommerces : 9 € HT / mois ou 90 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement ou avec engagement d’un an (selon la formule choisie).

     

    Article 5 : Résiliation du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

     

    Article 6 : Facturation et paiement 

     

    • Portrait du commerce 

    Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

     

    • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

     

    • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).