À Saint-Lô dans la Manche, Eric Delaunay, champion de skeet (tir) olympique peut compter sur le soutien des commerçants de sa ville natale ! Plus de 120 commerçants ont accepté de devenir sponsors pour financer sa participation aux JO de Tokyo 2021. À la clé : des financements pour l’athlète, et une belle visibilité pour les commerçants mais aussi pour la ville de Saint-Lô !
La baguette Delaunay, la terrine Delaunay, la pizza Delaunay ou encore le champagne Delaunay… dans les magasins de Saint-Lô, on ne compte plus les produits à l’effigie d’Eric Delaunay, champion de France de tir olympique, 7ème au JO de Rio en 2016 et participant au JO de 2020 à Tokyo. « Les commerçants me versent un pourcentage de la vente. Ils organisent aussi des tombolas, et finalement, en récoltant une cinquantaine d’euros par commerce, ça me permet de contrebalancer la perte d’un sponsor », explique Eric Delaunay dans le journal l’Equipe.
La Cave Havin propose par exemple la bouteille de champagne Delaunay. Une partie de son prix de vente (29 euros) sera reversée à l’association Team Delaunay. Premier objectif : soutenir financièrement l’athlète sélectionné pour les JO de Tokyo en 2021, qui s’entraine 6 à 8 heures par jour pour décrocher une médaille.
50 bouteilles de champagne brut ont ainsi été personnalisées avec une étiquette « Mon commerçant mérite une médaille, je soutiens mon commerce, je soutiens Eric. » L’opération apporte donc également une belle visibilité aux commerçants ayant joué le jeu, d’autant que le tireur olympique les promeut régulièrement sur sa page Facebook. Chaque jour ou presque, Eric Delaunay présente un commerçant avec le hashtag #jesoutiensmoncommerce
Bravo aux 120 commerçants de Saint-Lô qui participent à l’opération et bonne chance à Eric Delaunay que l’on suivra de près pendant les JO ! Ce sportif et ces commerçants méritent vraiment une médaille !
Découvrez les nombreuses bonnes raisons de consommer dans les petits commerces sur la page du mouvement “Soutenons l’achat local & indépendant.”
Pourquoi soutenir l’achat local et indépendant