Depuis 3 ans, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur organise la Fête des Terrasses, un événement qui réunit les habitants et touristes dans près de 8 000 cafés, hôtels, bars et restaurants participants ! Cette année, la Fête des Terrasses se joint à l’association « Don d’organes, dons de vie », pour sensibiliser le grand public au don d’organes. Alors, le 1er juillet, tous en terrasse !
Tous les 1er juillet depuis 2020, les habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (aussi appelée Région Sud) peuvent se réunir pour célébrer la joie d’être ensemble, tout simplement ! Créée en 2020, à la sortie de la crise sanitaire, pour célébrer le retour à la vie et soutenir nos bars, hôtels, cafés et restaurants, la Fête des Terrasses est désormais synonyme de rassemblement entre amis ou en famille. Près de 8.000 établissements – cafés, hôtels, bars et restaurants y participent dès 18h ce samedi 1er juillet.
Ce rendez-vous populaire et festif marque également le soutien de toute la région au secteur de l’hôtellerie-restauration qui reste dans une situation économique difficile. La Fête des Terrasses a notamment permis de participer à la relance de l’économie régionale et notamment de la filière viticole, grâce à la promotion des vins locaux.
Pour sa 4ème édition, La Fête des Terrasses prend une dimension solidaire en se joignant à l’association “Don d’organes, dons de vie » pour sensibiliser le grand public au don d’organes. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie est également partenaire de l’événement.
Vous êtes propriétaire d’un bar, café ou restaurant, et vous souhaitez que votre établissement participe à la Fête des Terrasses ? Inscrivez-vous sur le site de la La Fête des Terrasses et recevez votre kit d’animation !
Vous travaillez pour une commune, et vous souhaitez communiquer sur la Fête des Terrasses auprès de vos établissements ? Inscrivez-vous également sur le site de la La Fête des Terrasses et soutenez les commerces de votre territoire !