Pour la rentrée, ces villes soutiennent leurs étudiants et leurs commerçants !

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À l’occasion de la rentrée, la Ville de Saint-Denis soutient le pouvoir d’achat de ses étudiants en lançant le « Pass étudiant », un dispositif qui permet de bénéficier de promotions dans les commerces de la ville. Ce type d’opération qui aide les étudiants mais aussi les commerçants a déjà été mis en place dans plusieurs villes avec succès partout en France.

Au nord de la capitale, la ville de Saint-Denis (113 000 habitants) accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers d’étudiants. Alors que la hausse des prix accentue la précarité étudiante, Saint-Denis a décidé de leur donner un coup de pouce à l’occasion de cette rentrée 2022. La Direction du Développement Commercial de la ville vient de mettre en place le « Pass étudiant » qui leur permet de bénéficier de promotions au sein de commerces partenaires. Une opération qui profite donc aussi aux commerces de proximité !

Une opportunité aussi pour les commerces de proximité

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L’objectif du « Pass étudiant » est double : faire de Saint-Denis une vraie « ville étudiante » mais également « booster l’attractivité des commerçants qui bénéficieront d’une large communication auprès des étudiants ! », explique la ville sur son site internet.

Pour les commerçants, rien de plus simple pour participer à l’opération. Il suffit simplement d’accorder des réductions aux étudiants sur présentation d’un justificatif (carte étudiante par exemple).

Les commerces intéressés, y compris ceux proposant déjà des promotions pour les étudiants, peuvent se manifester auprès de la ville. En échange de leur engagement, ils bénéficieront d’une visibilité supplémentaire auprès des étudiants, notamment un recensement sur le site de la ville et des stickers « Pass étudiant ».

À Angers, 200 euros de réductions pour découvrir la ville

À Angers, même principe avec le « pack de bienvenue » proposé à plus de 30 000 étudiants en formation post-bac (BTS, BUT, Licence, Master, écoles spécialisées, Prépa…). De nombreuses entreprises partenaires proposent à tous les étudiants, des bons, entrées gratuites ou accès privilégiés à leurs manifestations ou leurs établissements.

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L’objectif ? Faire découvrir la ville aux nouveaux étudiants avec des places offertes et des réductions dans les cinémas, commerces, restaurants qui représentent au total plus de 200 euros d’économies !

Le Bon Plan à Roubaix, utilisable dans 40 commerces roubaisiens

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Dans le Nord, la ville de Roubaix et l’association Roubaix Shopping proposent pour la huitième année consécutive « Le Bon Plan », un dépliant diffusé en format papier et numérique, qui rassemble plus de 40 réductions disponibles toute l’année universitaire à destination des 12 500 étudiants roubaisiens.

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Le PASS’Commerce à Avignon 

En partenariat avec la Ville d’Avignon, les commerçants d’Avignon proposent aussi depuis plusieurs années des offres spécifiques et des tarifs préférentiels sur présentation de la carte étudiante.

La quarantaine de commerçants adhérents au dispositif « PASS’Commerce » peuvent être reconnus aisément par les étudiants grâce au label « Avignon aime ses étudiants » affiché sur les vitrines !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).