Montréal dévoile son “Plan d’action” pour soutenir la création et le développement des commerces

montreal-plan-commerce-soutenir-la-creation-et-le-developpement-des-commerces-a-montreal-canada
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé le 13 juin 2018 un plan d’action très attendu pour le commerce. Septième de huit plans d’action de la Stratégie de développement économique de Montréal 2018-2022, le Plan commerce marque un tournant important en reconnaissant le commerce sur rue comme une priorité pour l’économie de la métropole.

« Les commerces de proximité sont essentiels à nos milieux de vie et à notre économie. Avec ce plan, nous amorçons un changement de paradigme afin de créer, sur nos artères commerciales, des milieux de vie propices à l’attraction d’entreprises, de visiteurs, de touristes et d’événements internationaux. À l’instar de grandes villes comme Lyon, Londres ou Paris, nous amorcerons aussi un chantier de réflexion pour doter Montréal d’une politique de la vie nocturne. Enfin, Montréal devient la toute première ville au pays à se doter d’un programme d’aide financière pour les commerçants affectés par les travaux », a affirmé la mairesse Valérie Plante.

« Notre plan d’action pour le commerce, c’est 33 actions, réparties en 4 grands axes, pour un investissement global de 74 millions $. Il permettra notamment de dynamiser les artères commerciales, de bonifier l’offre de soutien à la création et au développement des commerces via le réseau PME MTL, d’adapter les politiques municipales et les infrastructures aux transformations des modèles d’affaires et d’offrir une solution performante aux commerces aux prises avec d’importants chantiers », a ajouté Robert Beaudry, responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif.

La Ville de Montréal a pris connaissance des recommandations du comité consultatif sur le commerce, formé en mars. « Je tiens à remercier les membres du comité consultatif du Plan commerce pour leur rapport. Ce travail de fond, réalisé grâce à la mobilisation de gens d’affaires couvrant un large spectre d’activités commerciales, nous a permis de mettre sur pied un plan d’action ambitieux qui nous permettra de mieux soutenir nos commerçants et de contribuer concrètement à la vitalité de nos artères commerciales », a ajouté la mairesse Valérie Plante.

Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Suivez Petitscommerces sur les réseaux sociaux !

    Recevez chaque semaine notre newsletter
    sur le commerce de proximité

    Conditions générales de vente. 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

     

    Article 1 : Objet 

     

    Les présentes CGV concernent la création du portrait du commerce et l’adhésion Petitscommerces. 

     

    Article 2 : Contenu et modalités

     

    La création du portrait du commerce comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces (www.petitscommerces.fr)
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google
    • La publicité locale sur Facebook et Instagram

     

    L’adhésion Petitscommerces comprend : 

    • L’hébergement du portait du commerce sur Petitscommerces 
    • Un outil de Drive-to-store
    • L’accès à un espace commerçant dédié (outils de statistiques, possibilités de mise à jour du portrait, formations vidéos sur des outils de communication numérique, coach numérique dédié, services premium)

     

    Il est entendu que l’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

     

    Article 3 : Conditions financières

     

    Le prix des prestations est fixé à :

    Création du portrait du commerce : 350 € HT

    Adhésion Petitscommerces : 9 € HT / mois ou 90 € HT / an (selon la formule choisie)

     

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire. Il est sans engagement ou avec engagement d’un an (selon la formule choisie).

     

    Article 5 : Résiliation du contrat

     

    Le contrat entre Petitscommerces et le client est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par le client, dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

     

    Article 6 : Facturation et paiement 

     

    • Portrait du commerce 

    Le portrait du commerce est facturé le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

     

    • Adhésion Petitscommerces sans engagement :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée chaque trimestre à terme échu.

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).

     

    • Adhésion Petitscommerces avec engagement d’un an :

    L’adhésion débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’adhésion est facturée le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).