Montréal dévoile son “Plan d’action” pour soutenir la création et le développement des commerces

montreal-plan-commerce-soutenir-la-creation-et-le-developpement-des-commerces-a-montreal-canada
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
0

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé le 13 juin 2018 un plan d’action très attendu pour le commerce. Septième de huit plans d’action de la Stratégie de développement économique de Montréal 2018-2022, le Plan commerce marque un tournant important en reconnaissant le commerce sur rue comme une priorité pour l’économie de la métropole.

« Les commerces de proximité sont essentiels à nos milieux de vie et à notre économie. Avec ce plan, nous amorçons un changement de paradigme afin de créer, sur nos artères commerciales, des milieux de vie propices à l’attraction d’entreprises, de visiteurs, de touristes et d’événements internationaux. À l’instar de grandes villes comme Lyon, Londres ou Paris, nous amorcerons aussi un chantier de réflexion pour doter Montréal d’une politique de la vie nocturne. Enfin, Montréal devient la toute première ville au pays à se doter d’un programme d’aide financière pour les commerçants affectés par les travaux », a affirmé la mairesse Valérie Plante.

« Notre plan d’action pour le commerce, c’est 33 actions, réparties en 4 grands axes, pour un investissement global de 74 millions $. Il permettra notamment de dynamiser les artères commerciales, de bonifier l’offre de soutien à la création et au développement des commerces via le réseau PME MTL, d’adapter les politiques municipales et les infrastructures aux transformations des modèles d’affaires et d’offrir une solution performante aux commerces aux prises avec d’importants chantiers », a ajouté Robert Beaudry, responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif.

La Ville de Montréal a pris connaissance des recommandations du comité consultatif sur le commerce, formé en mars. « Je tiens à remercier les membres du comité consultatif du Plan commerce pour leur rapport. Ce travail de fond, réalisé grâce à la mobilisation de gens d’affaires couvrant un large spectre d’activités commerciales, nous a permis de mettre sur pied un plan d’action ambitieux qui nous permettra de mieux soutenir nos commerçants et de contribuer concrètement à la vitalité de nos artères commerciales », a ajouté la mairesse Valérie Plante.

Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Vous avez aimé ? Alors ces articles devraient vous intéresser !

mood_bad
  • Pas encore de commentaires
  • chat
    Participez à la discussion !

    Conditions générales de vente 

     

    La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

    Article 1 : Objet 

    Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

    Article 2 : Contenu et modalités

    L’adhésion à Petitscommerces comprend :

    • Le déplacement en boutique
    • Le reportage photo
    • L’interview
    • La rédaction du portrait
    • La publication du portrait sur Petitscommerces
    • Le référencement optimisé du portrait sur Google

    L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

    Offre Essentiel :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos 
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide

    Offre Boost+ :

    • L’hébergement du portait 
    • La mise à jour du portrait
    • Des outils de statistiques
    • Un outil de Drive-to-store
    • Des tutoriels vidéos  
    • Des webinars
    • Un coach numérique dédié
    • Un groupe d’entraide
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
    • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
    L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

    Article 3 : Conditions financières

    Le prix des prestations est fixé à :

    Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

    Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

    • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
    • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

    Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

    Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

    Article 5 : Résiliation du contrat

    Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

    En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

    Article 6 : Facturation et paiement 

    • Adhésion :

    L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

    • Abonnement :

    L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

    Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).