Inscrivez votre commerce en complétant le formulaire de participation en quelques minutes.
Actu du concours
1er concours national qui valorise les commerces de proximité indépendants.
20 000 € de prix à gagner !
Du 2 au 16 juin
Du 18 au 25 juin
26 juin
7 juillet
1 portrait digital Petitscommerces + une campagne mĂ©dia d’une valeur de 3 000 € pour le gagnant national, Ă©lu par un jury d’experts
Des prix offerts par nos partenaires pour les gagnants du concours
1 portrait digital Petitscommerces pour les gagnants rĂ©gionaux d’une valeur de 720€, Ă©lus grâce aux votes des habitants.
Inscrivez votre commerce en complétant le formulaire de participation en quelques minutes.
Petitscommerces publiera sur sa page Facebook les photos des 5 commerces sélectionnés par région selon les 5 critères du concours.
Le Meilleur commerce indĂ©pendant dans chaque rĂ©gion est celui qui obtient le maximum de votes locaux sur la photo de son commerce, selon le principe suivant :Â
1 mention “j’aime” = 1 vote.Â
Afin de garantir une compétition équitable, nous vérifions l’authenticité des comptes à l’origine des votes.
Les votes locaux sur les réseaux sociaux, après vérification par Petitscommerces le 27 juin à 17h, détermineront le commerce gagnant pour chaque région.
Les commerces élus remportent tous un portrait digital d’une valeur de 720 euros et accèdent à la 2ème phase du concours !
Le Jury analysera les dossiers des gagnants régionaux selon les 5 critères de sélection afin d’élire le Meilleur commerce indépendant de France.
Les votes du Jury détermineront le Meilleur commerce indépendant de France, qui sera annoncé sur les réseaux sociaux.
Le grand gagnant se verra offrir un portrait digital et une campagne média sur les réseaux sociaux d’une valeur de 3 000 euros.
Tous les gagnants recevront le diplĂ´me du Meilleur commerce indĂ©pendant. Ils bĂ©nĂ©ficieront sur la durĂ©e d’une visibilitĂ© nationale et locale.Â
Une cérémonie de remise des prix sera également proposée à la Mairie de chaque lauréat.
Président et Fondateur de la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP)
Fille de restaurateur. Entrepreneure : Siouplait, Hey Pongo, et Le Guide Ultime
Aucun gagnant correspond à votre recherche n'a été trouvé.
ResetDevenu sociĂ©tĂ© Ă mission en 2020, le groupe MAIF est connu pour son engagement en faveur de l’humain et la qualitĂ© de sa relation client. L’assureur « militant » est aussi de plus en plus impliquĂ© dans le commerce local.Â
En 2020, MAIF était déjà aux côtés des commerçants impactés par la crise sanitaire en étant partenaire de Soutien-Commercants-Artisans.fr, 1ère initiative solidaire lancée par Petitscommerces pour soutenir les commerçants pendant le confinement lié à la Covid-19.
MAIF offrira au lauréat du « Coup de cœur MAIF Commerce engagé » une formation sur mesure pour aider son commerce à déployer une démarche de responsabilité sociétale.
Créé en 1968 au Mans, le Groupe RETIF développe une expertise de multi-spécialistes en proposant des solutions d’aménagement et d’équipement à destination des commerces et des professionnels indépendants en Europe.
Notre proposition de valeur s’articule principalement autour de deux grands métiers :
– Agencement : du design concept à la mise en place de l’aménagement du commerce, nous plaçons l’inspiration et l’innovation au cœur de chaque projet pour offrir des expériences clients à la fois inspirantes et efficaces.
– Equipement récurrent : une offre large et profonde de produits pour servir tous les besoins du quotidien des professionnels (emballages, hygiène, consommables, petits équipements, etc…).
Le Groupe RETIF a fondé son modèle sur une approche omnicanale : la puissance d’un maillage réseau magasins et la force d’une plateforme ECommerce (dont Market Place).
Le Groupe RETIF aujourd’hui, c’est près de 90 magasins en Europe dont 66 en France, un site E-commerce disponible dans 7 pays, 550 conseillers magasins et itinérants, la disponibilité d’un service client par téléphone, chat et e-mail.
Faire est la plateforme B2B dédiée aux commerçants indépendants, offrant un accès simplifié à plus de 100 000 marques uniques. Plus de 700 000 détaillants locaux font confiance à Faire pour explorer un catalogue riche et varié.
Les commerçants peuvent dĂ©nicher des produits Made in France, artisanaux et bien d’autres, qui plairont Ă leur clientèle. Avec des conditions de paiement flexibles jusqu’à 60 jours, des retours gratuits sur les premières commandes et la prise en charge des frais de transport, Faire rend l’approvisionnement simple et accessible.Â
En aidant chaque boutique à se démarquer avec des articles uniques et des services adaptés, Faire contribue à renforcer l’écosystème du commerce local.
Acheter une carte cadeau locale
Rejoignez nos + 50 000 abonnés
Acheter une carte cadeau locale
Pas de spam, que des bonnes nouvelles sur le commerce de proximité.