Lancement du concours du meilleur commerce indépendant de France, en partenariat avec MAIF et la JNCP

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Petitscommerces lance le 1er concours pour valoriser les commerces de proximité, en partenariat avec MAIF et la JNCP : Le meilleur commerce indépendant de France. Avec 15 000 € de prix à remporter pour les gagnants régionaux et le grand gagnant national. 

Depuis la création de Petitscommerces en 2017, notre objectif a toujours été de valoriser les commerces indépendants, ces commerces au coeur d’une économie locale vertueuse et d’une consommation responsable. Après le succès de nos concours de vitrines, nous avons décidé de créer le 1er concours national dédié aux commerçants indépendants : Le meilleur commerce indépendant de France.
 
Vous êtes commerçant ? Inscrivez votre commerce en quelques minutes !
👉 petitscommerces.fr/meilleurcommerce/
 
L’objectif du concours du meilleur commerce indépendant de France ? Valoriser les commerces indépendants et ce qui les rend uniques : leur histoire pas comme les autres, la qualité de leur offre, l’expérience qu’ils offrent à leurs clients, mais aussi leur capacité à communiquer et à se développer localement.
 
Car, loin des clichés, les commerces indépendants sont bien souvent les commerces les plus dynamiques de nos centres-villes, innovants, et surtout adorés de leurs clients !
 

Le meilleur commerce indépendant de France : des gagnants régionaux élus par les habitants et 1 grand gagnant national élu par un Jury d’experts

 
Parce ce que le commerce de proximité est vivant partout en France, Le meilleur commerce indépendant de France est un concours ancré dans les territoires, avec 1 gagnant par région élu grâce aux votes des habitants sur la page Facebook de Petitscommerces.
 
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Ainsi, ce sont les habitants eux-mêmes qui voteront pour élire leur commerce indépendant préféré ! Pour élire le meilleur commerce indépendant de France parmi les gagnants régionaux, nous avons choisi de faire appel à un jury d’experts du commerce local : Emmanuelle Hoss, directrice générale de la Semaest (1er opérateur français de revitalisation commerciale), Marie-Pierre Joncour, responsable des unions commerciales à la CCI Rouen, Sandrine Bouton, présidente d’Arras Commerce Cœur de ville, Olivier Bourdon, directeur général de la Fédération Nationale des Boutiques à l’Essai et Hervé Lemainque, président de la JNCP et Jonathan Chelet, notre cofondateur.
 

 MAIF et la JNCP partenaires du meilleur commerce indépendant de France

Pour réaliser ce concours, nous sommes heureux de compter sur des acteurs nationaux engagés aux côtés des commerces de proximité : MAIF et la JNCP. Devenu société à mission en 2020, le groupe MAIF est connu pour son engagement en faveur de l’humain et la qualité de sa relation client. L’assureur « militant » est aussi de plus en plus impliqué dans le commerce local. En 2020, MAIF était déjà aux côtés des commerçants impactés par la crise sanitaire en étant partenaire de Soutien-Commercants-Artisans.fr, 1ère initiative solidaire lancée par Petitscommerces pour soutenir les commerçants pendant le confinement lié à la Covid-19.
 
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👉 petitscommerces.fr/meilleurcommerce/
 
De son côté, l’association JNCP (dont Petitscommerces est administrateur) œuvre pour promouvoir les valeurs du commerce local depuis 2005 à travers l’organisation de La Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’Artisanat et du Centre-Ville, qui a lieu chaque année le 2ème samedi d’octobre dans plusieurs centaines de viles partout en France ! En plus de cette journée, la JNCP remet également le label » Commerce et Artisanat dans la Ville » pour récompenser les villes qui s’engagent pour leurs commerçants et artisans.
 
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En plus de tenter leur chance pour remporter le titre régional ou national, ils bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle grâce aux relais de nos partenaires et de la presse locale et nationale.
 
Vous faites partie d’une association de commerçants ou vous travaillez dans une collectivité qui soutient le commerce local ? Relayez notre concours à vos commerçants !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).