La Plus Belle Vitrine de Noël de France : encore quelques jours pour candidater !

La Plus Belle Vitrine de Noel Couverture (4)

Petitscommerces organise le 1er concours national dédié aux vitrines de Noël en partenariat avec Médicis, leboncoin et LUNDI MATIN : La Plus Belle Vitrine de Noël de France. Les commerçants ont jusqu’au mardi 12 décembre pour envoyer leur candidature ! 15 000 euros de prix sont à gagner 🏆

Le 28 novembre dernier, Petitscommerces lançait La Plus Belle Vitrine de Noël de France, le 1er concours national dédié uniquement aux commerçants indépendants avec une boutique décorée pour les fêtes de fin d’année !

Grâce à notre travail quotidien pour faire connaitre le concours, nous avons déjà reçu plus de 400 candidatures provenant des quatre coins de la France métropolitaine et d’Outre-Mer (de Saint-Pierre-et-Miquelon à La Réunion !). Et cela ne fait que commencer : les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 12 décembre inclus. 

Comme souvent pour soutenir le commerce local, notre réussite est collective puisque de nombreuses communes, associations de commerçants, fédérations et partenaires ont relayé le concours à leurs commerçants. Parmi ces acteurs engagés : Le Conseil du Commerce de France, le réseau Initiative France, CMA France, et les fédérations comme la Fédération Française de l’Equipement du Foyer (FFEF), les Epiciers de France, la Fédération nationale de l’habillement (FNH) ou encore les Villages étapes ou Paris Commerces, le nouvel opérateur parisien au service du commerce de proximité ⤵️

Merci aussi à tous élus et managers de commerce qui relaient en ce moment l’opération à leurs commerçants pour faire rayonner leur territoire grâce à la la visibilité de La Plus Belle Vitrine de France ! Tout est encore possible, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 décembre !

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La Plus Belle Vitrine de Noël de France : un concours national avec des gagnants régionaux élus par les habitants et 1 gagnant élu par un Jury

Comme notre précédent concours à succès, le Meilleur commerce indépendant de France, il s’agit d’un concours ancré dans les territoires, avec 1 gagnant par région élu grâce aux votes des habitants et 1 grand gagnant national élu par un jury d’experts du commerce local.

En plus de la photo de leur vitrine de Noël, trois critères de sélection permettront aux candidats d’atteindre la finale régionale (5 commerces sélectionnés par région) : Originalité de la vitrine (histoire et thème), Conception de la vitrine (provenance des décors, conception responsable…), et Communication locale (événements en boutique, réseaux sociaux…).

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Une fois sélectionnés, les candidats finalistes sont prévenus par email et appelés par Petitscommerces pour les informer de leur présence en finale régionale du concours de La Plus Belle Vitrine de Noël de France, qui aura lieu sur Facebook de Petitscommerces du 13 au 20 décembre. Ce sont donc les habitants qui voteront pour élire la plus belle vitrine de leur région ! La Plus Belle Vitrine de Noël de chaque région sera celle qui obtient le maximum de votes sur la photo de son commerce, selon le principe suivant : 1 mention “j’aime” = 1 vote.

Les gagnants régionaux seront ensuite annoncés le 21 décembre et le gagnant national le 28 décembre sur la page Facebook de Petitscommerces ! Tous les gagnants du concours remportent 1 portrait digital Petitscommerces d’une valeur de 720 euros. Le gagnant national remporte en plus une campagne média sur les réseaux sociaux d’une valeur de 3 000 euros ! Au total, ce sont 15 000 euros de prix qui sont en jeu !

Portrait digital Petitscommerces-min

 

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Les communes, associations, et fédérations peuvent aussi participer !

Pour les commerçants, ce concours est une occasion unique de gagner en visibilité et de remporter une belle récompense. En plus de tenter leur chance pour remporter le titre régional ou national, ils bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle grâce aux relais de nos partenaires et de la presse locale et nationale.
 
Vous êtes élu, manager de commerce ou président d’association ou de fédération de commerçants et vous aimeriez que les vitrines de votre ville profitent de cette belle visibilité ? Relayez notre concours à vos commerçants  et artisans pour qu’ils tentent leur chance ! Nous mettrons en avant votre territoire ou votre métier ! Nous mettons à disposition un kit de communication pour faire connaitre le concours à vos commerçants, profitez-en ! 
 

Médicis, leboncoin et LUNDI MATIN, partenaires de La Plus Belle Vitrine de Noël de France

Pour cette édition du concours, nous sommes heureux d’avoir réuni trois partenaires plus que jamais engagés aux côtés des commerçants et artisans indépendants : Médicis, leboncoin et LUNDI MATIN.
 
Spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et des entrepreneurs, Médicis est un acteur historique de l’épargne retraite complémentaire. Administrée par des Adhérents pour des Adhérents, la satisfaction et l’écoute de leurs clients sont au cœur de leur action en proposant un conseil personnalisé et une réactivité dans leurs réponses apportées au quotidien.
 
Créé en 2006, leboncoin est le site multi-spécialiste incontournable de produits d’occasion et de services. Il s’est vite imposé comme un des acteurs leaders sur le marché français. Avec 69 millions d’annonces en ligne et 28.8 millions de visiteurs uniques par mois, leboncoin est dans le Top 10 des sites les plus visités en France : 1 internaute français sur 2 se rend sur leboncoin à la recherche de prix bas, tout en faisant un geste pour l’environnement.
 
LUNDI MATIN édite une suite logicielle omnicanale unique permettant de supprimer les barrières entre le commerce physique et le commerce en ligne. Du négoce aux services, en passant par l’artisanat et la restauration, LUNDI MATIN offre à chaque entreprise la possibilité de s’équiper d’outils ergonomiques, performants et adaptés à leur activité.
 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).