La Plus Belle Vitrine de Noël de France : c’est parti pour les votes régionaux !

La Plus Belle Vitrine de Noel Couverture (5)

Succès fou pour le concours de La Plus Belle Vitrine de Noël de France,  avec près de 1 000 candidatures reçues des quatre coins de la France métropolitaine et d’Outre-Mer ! Ce sont maintenant 73 commerçants qui tentent leur chance jusqu’au 20 décembre pour décrocher le titre de la plus belle vitrine de Noël dans leur région et passer en finale nationale ! En 24h, déjà plusieurs milliers de votes ont été enregistrés !

Depuis le lancement fin novembre du concours de La Plus Belle Vitrine de Noël de France, nous recevons chaque jour plusieurs dizaines de vitrines toutes aussi belles les unes que les autres !

Loin des clichés, les commerçants candidats nous ont fait rêver avec des vitrines incroyables, qui racontent des histoires originales, conçues souvent par les commerçants eux-même ou avec leur équipe, et qui pour certaines ont déjà fait le tour des réseaux sociaux ! Un concours qui nous rappelle combien les commerçants participent à l’esprit de Noël, contribuent à l’animation de notre ville et à notre qualité de vie.

Au total, nous avons reçu près de 1000 candidatures provenant des quatre coins de la France métropolitaine et d’Outre-Mer, de Saint-Pierre-et-Miquelon à La Réunion ! Merci à toutes les communes, associations et fédérations de commerçants qui ont relayé le concours à leurs commerçants pour faire rayonner leur territoire ou leur métier.

En plus de la photo de leur vitrine de Noël, trois critères de sélection ont permis aux candidats d’atteindre la finale régionale (5 commerces sélectionnés par région) : Originalité de la vitrine (histoire et thème), Conception de la vitrine (provenance des décors, conception responsable…), et Communication locale (événements en boutique, réseaux sociaux…). Et ce sont maintenant 73 commerçants sélectionnés dans toute la France qui tentent leur chance pour décrocher le titre de la plus belle vitrine de Noël dans leur région et passer en finale nationale !

Les votes ont lieu sur la page Facebook de Petitscommerces jusqu’au mercredi 20 décembre à 17h

Parce ce que le commerce de proximité est vivant partout en France, La Plus Belle Vitrine de France est un concours ancré dans les territoires. Ainsi, ce sont les habitants eux-mêmes qui votent pour élire leur vitrine de Noël préférée dans leur région ! En quelques heures, certains commerces ont déjà reçu plus de 500 votes, prouvant encore une fois l’amour des Français pour leurs petits commerces !

Pour décrocher le titre de la plus belle vitrine de Noël dans sa région et passer en finale nationale, il suffit d’obtenir un maximum de votes sur la photo de sa vitrine publiée sur notre page Facebook.

Les votes ont lieu du mercredi 13 décembre 14h au mercredi 20 décembre 17h selon le principe suivant : 1 like (mention j’aime) = 1 vote. La vitrine de Noël avec le plus de votes dans chaque région accède à la 2ème phase du concours !

Jusqu’au mercredi 20 décembre, votez pour vos commerces préférés en 𝙡𝙞𝙠𝙖𝙣𝙩 les photos sur le post Facebook de Petitscommerces dédié à La Plus Belle Vitrine de Noël de France ⤵️

Un commerce de votre ville est finaliste ? Relayez la bonne nouvelle !

En plus de tenter leur chance pour remporter le titre régional ou national (et les prix qui vont avec !), les commerçants finalistes bénéficieront des relais de nos partenaires et de la presse locale et nationale.
 
Un commerce de votre ville est finaliste ? Relayez la bonne nouvelle et offrez à vos commerçants une visibilité exceptionnelle ! 🚀 Nous mettons à disposition un kit de communication pour faire connaitre le concours à vos commerçants, profitez-en ! 
 
Vous aimez vous-aussi le commerce de proximité ? Prenez part au concours dès maintenant et votez pour votre vitrine préférée dans votre région !
 
 

La vitrine avec le plus de votes dans chaque région passe en finale nationale et verra son dossier soumis au jury national. En effet, pour élire La Plus Belle Vitrine de Noël de France parmi les gagnants régionaux, nous avons choisi de faire appel à un jury d’experts du commerce local : Vincent CHABAULT, sociologue et auteur du livre « Eloge du Magasin », Nathalie VIOLY, directrice-fondatrice du cabinet ID’akt, Pascal LOISEL, manager de centre-ville chez Oh La Belle Ville !, Nathalie DELSAUX, manager de commerce à la Mairie d’Asnières-sur-Seine, Éléonore ALBOUKER, directrice marketing stratégique chez leboncoin, Isabelle FAURE, directrice adjointe de la communication et du marketing de Médicis et Jonathan Chelet, cofondateur de Petitscommerces.

Tous les gagnants du concours remportent 1 portrait digital Petitscommerces d’une valeur de 720 euros. Le gagnant national remporte en plus une campagne média sur les réseaux sociaux d’une valeur de 3 000 euros ! Au total, ce sont 15 000 euros de prix qui sont en jeu !

Médicis, leboncoin et LUNDI MATIN, partenaires de La Plus Belle Vitrine de Noël de France

Pour cette édition du concours, nous sommes heureux d’avoir réuni trois partenaires plus que jamais engagés aux côtés des commerçants et artisans indépendants : Médicis, leboncoin et LUNDI MATIN.
 
Spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et des entrepreneurs, Médicis est un acteur historique de l’épargne retraite complémentaire. Administrée par des Adhérents pour des Adhérents, la satisfaction et l’écoute de leurs clients sont au cœur de leur action en proposant un conseil personnalisé et une réactivité dans leurs réponses apportées au quotidien.
 
Créé en 2006, leboncoin est le site multi-spécialiste incontournable de produits d’occasion et de services. Il s’est vite imposé comme un des acteurs leaders sur le marché français. Avec 69 millions d’annonces en ligne et 28.8 millions de visiteurs uniques par mois, leboncoin est dans le Top 10 des sites les plus visités en France : 1 internaute français sur 2 se rend sur leboncoin à la recherche de prix bas, tout en faisant un geste pour l’environnement.
 
LUNDI MATIN édite une suite logicielle omnicanale unique permettant de supprimer les barrières entre le commerce physique et le commerce en ligne. Du négoce aux services, en passant par l’artisanat et la restauration, LUNDI MATIN offre à chaque entreprise la possibilité de s’équiper d’outils ergonomiques, performants et adaptés à leur activité.
 

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).