En 2024, chaque achat dans un petit commerce fait une grande différence !

En 2024- chaque achat dans un petit commerce fait une grande difference

En cette nouvelle année, face aux défis qui persistent, réaffirmons notre engagement en faveur du cœur battant de nos quartiers : le commerce local. 2023 nous a rappelé l’importance cruciale des commerces de proximité dans notre vie quotidienne. En 2024, soutenons-les sans réserve, car leur survie est un enjeu majeur pour nos villes et notre avenir.

En 2023, la crise énergétique et les bouleversements économiques et sociaux ont encore amplifié la nécessité de préserver nos commerces locaux. Face à la baisse du pouvoir d’achat, ces lieux emblématiques de nos quartiers sont plus que jamais en danger. Notre responsabilité collective est de faire front pour les sauver et préserver l’authenticité de nos villes et de notre mode de vie.

Chaque achat local est une bouffée d’air pour nos quartiers

Les petits commerces ne se résument pas à de simples points de vente. Ils sont les gardiens de l’âme de nos quartiers, créant des liens sociaux et façonnant notre identité collective. Chaque achat local est une bouffée d’air pour nos quartiers, contribuant à la vitalité économique, sociale et culturelle dans nos villes.

La consommation locale, un engagement citoyen

Privilégier les commerces locaux n’est pas seulement un geste économique, c’est un acte citoyen et environnemental. Moins d’emballages, moins de transports, moins d’achats tout court : voilà le credo des commerces de proximité. En choisissant de consommer localement, nous œuvrons pour une planète plus saine.

Refuser l’uniformisation de nos villes et de nos campagnes

Les petits commerces sont le gage de la diversité, à la ville comme à la campagne. Ils offrent des produits uniques, portent en eux des histoires singulières. Soutenir les commerces locaux, c’est défendre une ville qui ne se résume pas à des enseignes standardisées que l’on trouve partout dans le monde. C’est refuser l’uniformisation de nos rues au profit de l’authenticité.

De nouveaux entrepreneurs, impliqués localement et engagés

Depuis la pandémie, une nouvelle génération d’entrepreneurs émerge, portée par des valeurs fortes. Ils sont les architectes du renouveau de nos quartiers, injectant une dose d’innovation et de responsabilité derrière chaque vitrine, à l’image de Pauline Fatela, à la fois fleuriste et fromagère, qui a récemment remporté notre concours de La Plus Belle Vitrine de Noël de France ! Soutenir ces nouveaux entrepreneurs, c’est investir dans un avenir local, créatif et durable.

Les petits commerces, un bien public qu’il faut soutenir

Les collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer dans cette lutte pour la défense du commerce local. Maintenant présente dans plus de 150 communes, la carte cadeau Petitscommerces a déjà prouvé son efficacité. Il est temps pour chaque commune, chaque région, de redoubler d’efforts pour dynamiser leurs centres-villes et centres-bourgs, préserver l’emploi local et promouvoir des alternatives durables aux grandes enseignes et au e-commerce.

En 2024, engageons-nous fermement pour la préservation de nos commerces locaux. Chaque achat, chaque visite chez un commerçant compte. Soyons les défenseurs de nos commerces de proximité. Car sauver nos commerces, c’est sauver l’âme de nos quartiers, c’est choisir un avenir local, résilient et prospère. Bref, cette année, n’oublions pas qu’acheter dans un petit commerce, c’est acheter le monde qui va avec !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).