La quatrième édition de l’opération Qu’ARTiers s’ouvre ce vendredi 10 mai pour dix jours. Pour cet événement organisé par la Ronde des Quartiers, une centaine de commerçants ouvrent leur boutique à des artistes
Au total cette année, 114 binômes commerçant-artiste ont été créés pour cette nouvelle édition de l’opération « Qu’ARTiers, 1 commerçant invite 1 artiste ».
L’événement qui débutera demain et pour dix jours sa 4e édition dans 13 quartiers bordelais (Saint-Rémi, Saint-Michel, Ornano, Grosse-Cloche, Grand-Parc, Fondaudège, La Bastide, Le Bouscat…) consiste à rapprocher un commerçant-artisan et un artiste afin de permettre un accès plus facile à l’art et la culture. Toutes les disciplines sont ainsi concernées : photographes, sculpteurs, vidéastes, graveurs, potiers, street artistes…
Une opération gagnant-gagnant qui permettra aux commerçants de gagner en visibilité et aux artistes de faire découvrir leurs talents et leurs oeuvres en bénéficiant de l’espace de vente des commerçants ou artisans.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur Sud Ouest
Source : Sud Ouest
Journaliste : Stella Dubourg
Copyright Photo : Sud Ouest / Stella Dubourg