Vous avez été plus de 30 000 à voter pour élire le meilleur commerce indépendant de votre région, mille mercis ! Découvrez maintenant les commerçants qui vont tenter leur chance pour être élu le meilleur commerce indépendant de France.
Plus de 30 000 votes, 20 articles de presse, et 3 passages télé en 1 semaine
Le Meilleur commerce indépendant de France : un grand gagnant national élu par un Jury d’experts
Vous vous souvenez de l’objectif du Meilleur commerce indépendant de France ? Valoriser les commerces indépendants et ce qui les rend uniques : leur histoire pas comme les autres, la qualité de leur offre, l’expérience qu’ils offrent à leurs clients, mais aussi leur capacité à communiquer et à se développer localement. Ce sont les cinq critères regardés par l’équipe de Petitscommerces pour la sélection régionale puis par le grand jury pour élire le gagnant national. Le commerce le mieux noté par le jury sur ces cinq critères sera élu le Meilleur commerce indépendant de France !
Le gagnant du concours sera prévenu par Petitscommerces et annoncé le 4 juillet sur la page Facebook de Petitscommerces. Restez connectés !
MAIF et la JNCP partenaires du Meilleur commerce indépendant de France
Pour réaliser ce concours, nous sommes heureux de compter sur des acteurs nationaux engagés aux côtés des commerces de proximité : MAIF et la JNCP. Devenu société à mission en 2020, le groupe MAIF est connu pour son engagement en faveur de l’humain et la qualité de sa relation client. L’assureur « militant » est aussi de plus en plus impliqué dans le commerce local. En 2020, MAIF était déjà aux côtés des commerçants impactés par la crise sanitaire en étant partenaire de Soutien-Commercants-Artisans.fr, 1ère initiative solidaire lancée par Petitscommerces pour soutenir les commerçants pendant le confinement lié à la Covid-19.
Un grand merci aussi à toutes nos communes partenaires, à la Semaest, la Fédération Française des Villages Étapes, la Fédération Nationale des Boutiques à l’Essai, France Gestion, Initiative France, la Fédération Française de l’Equipement du Foyer, et à toutes les autres institutions, fédérations et associations de commerçants qui ont relayé localement notre concours à leurs commerçants !