Comment les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) peuvent soutenir les commerces de proximité

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Via leur Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), les communes peuvent aider les personnes les plus fragiles (seniors, étudiants, personnes dans la précarité) à améliorer leur pouvoir d’achat. Comment ? En offrant par exemple des cartes cadeaux Petitscommerces ! Un dispositif qui a du sens pour les habitants, les commerçants et la collectivité qui fait vivre son économie locale.

Le centre communal d’action sociale (CCAS), présent dans toutes les communes de plus de 1500 habitants, est le lieu de référence pour toutes les personnes en situation de précarité ou rencontrant des difficultés ponctuelles. Dans les petites villes, c’est bien souvent la Mairie qui prend en charge directement ces personnes en accordant des aides variées.

Ainsi, chaque année, partout en France, de nombreux CCAS et communes distribuent sous conditions, des aides financières ou cadeaux aux séniors, étudiants ou personnes en situation de handicap. Les grands gagnants de cette manne ? Bien souvent les grandes enseignes et supermarchés voire les sites e-commerce comme celui d’Amazon qui réalise 5% de son chiffre d’affaires en carte cadeau !

Grâce à la carte cadeau Petitscommerces, les CCAS qui souhaitent une alternative plus responsable et soutenir l’économie locale peuvent décider d’offrir une carte cadeau Petitscommerces, à dépenser dans les commerces de proximité de la ville : commerces de bouche, librairies, boutiques de vêtements ou de cadeaux comme Le Quai Ouest à Saint-Nazaire (en couverture de cet article) qui propose des produits majoritairement locaux ou issus ou d’entreprises d’insertion.

La carte cadeau Petitscommerces permet à chacun de se faire plaisir tout en soutenant les commerçants et artisans qui font vivre nos quartiers et favorisent le lien social dans nos villes. Offrir une carte cadeau Petitscommerces, c’est offrir le monde qui va avec !

D’un montant allant de 20 à 150 euros et d’une durée de validité d’un an, la carte cadeau Petitscommerces est déjà utilisable dans plus de 10 000 commerces uniques et indépendants partout en France déjà référencés sur petitscommerces.fr.

Pour les commerçants, quelques secondes suffisent pour encaisser la carte cadeau Petitscommerces qui se présente sous la forme  d’un QR code. Plus rien à renvoyer par la Poste, le paiement est reçu par virement bancaire en quelques jours ! Les commerçants et artisans de proximité gagnent immédiatement du chiffre d’affaires supplémentaire et des clients : en moyenne 30% des porteurs de cartes cadeaux sont des nouveaux clients !

La carte cadeau Petitscommerces est une solution innovante, efficace, soutenue par l’état à travers la Banque des Territoires, et qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses villes ! Depuis sa création en 2020, Petitscommerces a vendu plus de 3 millions d’euros de cartes cadeaux et travaille déjà avec de nombreux CCAS partout en France.

Vous souhaitez améliorer le pouvoir d’achat de vos habitants et soutenir l’économie locale ? Offrez vous-aussi des cartes cadeaux Petitscommerces !

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La carte cadeau Petitscommerces : la solution pour les territoires qui veulent soutenir leurs commerçants !

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Conditions générales de vente 

 

La société PETITSCOMMERCES, SAS au capital de 10 000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le N° 832825137 dont le siège est situé au 97 rue des Moines, 75017 Paris, est représentée par son Directeur Général, M. Maxime BEDON.

Article 1 : Objet 

Les présentes CGV concernent l’adhésion et l’abonnement à Petitscommerces (www.petitscommerces.fr).

Article 2 : Contenu et modalités

L’adhésion à Petitscommerces comprend :

  • Le déplacement en boutique
  • Le reportage photo
  • L’interview
  • La rédaction du portrait
  • La publication du portrait sur Petitscommerces
  • Le référencement optimisé du portrait sur Google

L’abonnement à Petitscommerces comprend : 

Offre Essentiel :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos 
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide

Offre Boost+ :

  • L’hébergement du portait 
  • La mise à jour du portrait
  • Des outils de statistiques
  • Un outil de Drive-to-store
  • Des tutoriels vidéos  
  • Des webinars
  • Un coach numérique dédié
  • Un groupe d’entraide
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Facebook
  • Une campagne annuelle de publicité locale sur Instagram
L’ensemble du contenu du portrait (photos, textes) est librement utilisable par le client.

Article 3 : Conditions financières

Le prix des prestations est fixé à :

Adhésion à Petitscommerces : 350 € HT

Abonnement à Petitscommerces (au choix) : 

  • Offre Essentiel : 90 € HT / an (sans engagement)
  • Offre Boost+ : 290 € HT / an (sans engagement)

Article 4 : Entrée en vigueur et durée du contrat

Le contrat entre Petitscommerces et le client prend effet à compter de la validation de l’adhésion sur https://www.petitscommerces.fr/partenaire. Il est renouvelable tous les ans par tacite reconduction. 

Article 5 : Résiliation du contrat

Le client peut mettre fin au présent contrat dix (10) jours ouvrés avant son expiration par lettre ou courriel. 

En cas de résiliation, le portrait du commerce et l’accès à l’espace commerçant sont supprimés de Petitscommerces.

Article 6 : Facturation et paiement 

  • Adhésion :

L’adhésion est facturée le jour de sa validation par le client sur petitscommerces.fr/partenaire. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire le jour de la validation du portrait sur petitscommerces.fr/partenaire.

  • Abonnement :

L’abonnement débute le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

L’abonnement est facturé le 1er jour du mois suivant la publication du portrait du commerce. 

Le paiement se fait par prélèvement bancaire à échéance de la facture (30 jours).